Nouvelles

Dix étudiants du Cégep de Sept-Îles reçoivent une bourse de La Commission des partenaires du marché du travail

Sept-Îles, le 30 avril 2018 – La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a octroyé 10 bourses à autant d’étudiants du Cégep de Sept-Îles ayant choisi une formation technique menant à des professions ciblées.

Provenant du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, ces bourses de 1 700 $ chacune, sont attribuées par tirage au sort, selon un nombre établi par programme. Un premier versement de 500 $ a récemment été remis aux récipiendaires ayant débuté leurs études à l’automne 2017 à temps plein et ayant réussi tous les cours de la première session. Un deuxième versement de 1 200 $ sera effectué à la fin du programme d’études, si les candidats terminent leur cheminement dans les délais prescrits.

Boursiers CPMT : Sarah-Louise Ouellet, Marius Cédric Tamo, Darren Collin, Carl Bernatchez, Maxime Boudreault, Miguel Bélanger, Gabrielle Petitpas (absents de la photo : India Chénard, Arthur Lacroix et Daniel Jerusalmy)

Voici les noms des boursiers par programme :
-Technologie de maintenance industrielle : Sarah-Louise Ouellet et Marius Cédric Tamo
- Technologie de l’électronique industrielle : Darren Collin, Carl Bernatchez, Maxime      Boudreault et Miguel Bélanger

-Techniques d’éducation à l’enfance : India Chénard, Gabrielle   Petitpas et Arthur Lacroix
-Techniques de l’informatique : Daniel Jerusalmy

Les objectifs du programme de bourses de la CPMT sont d’attirer des étudiants dans les programmes de formation technique pour lesquels il y a un déficit d’inscriptions et d’encourager la persévérance scolaire de même que l’obtention d’un diplôme. Pour la prochaine année scolaire, deux bourses additionnelles seront attribuées : l’une en Soins infirmiers et l’autre en Technologie de l’électronique industrielle.


- 30 -

Pour information :  Caroline Michaud
Conseillère en communication
418 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegepsi.ca