Nouvelles

La Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne et la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeaux—Cartierville concluent une entente de partenariat de trois ans d’une valeur totale de 46 000 $

Montréal, 26 mars 2018 – Le mercredi 14 mars dernier, les membres du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne ont signé une entente de partenariat avec la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeaux—Cartierville d’une valeur totale de 46 000 $. Ce partenariat, échelonné sur trois ans, concrétise une volonté partagée de contribuer au développement individuel et collectif des étudiants du Collège de Bois-de-Boulogne.

En renouvelant son engagement et son appui financier à la Fondation du Collège, la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeaux—Cartierville lui permet de poursuivre la réalisation de projets porteurs et de favoriser la réussite des étudiants. Depuis dix ans déjà, elle a participé activement à la remise de bourses d'études à des étudiants qui se sont démarqués sur le plan scolaire, mais aussi par leur implication dans la vie étudiante, sportive ou communautaire du Collège. Cette reconnaissance leur est d’ailleurs témoignée, chaque année, lors du Gala hommage ayant lieu en mai.

Le Collège de Bois-de-Boulogne se considère privilégié de pouvoir compter sur la fidélité de la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeaux—Cartierville, et en est immensément reconnaissant. « Nous sommes très heureux de constater que l’un des plus importants groupes financiers au pays reconnaît le besoin d'investir dans l'enseignement supérieur et qu'il met en place des moyens pour stimuler la réussite et le désir d’aller plus loin chez nos étudiants », a souligné Maurice Piché, directeur général du Collège.

« Les festivités entourant le 50e anniversaire des cégeps sont une occasion en or de valoriser l’éducation. Non seulement cette entente de partenariat coïncide avec une année charnière dans l’histoire du Collège, mais elle est basée sur des valeurs communes bien ancrées dans l’histoire respective de nos institutions, mettant ainsi les jeunes et l’éducation au centre de nos préoccupations » a ajouté Marco Machabée, président de la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne.

Suivant la signature de ce partenariat, la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeaux—Cartierville profitera d’une visibilité, à titre de principal commanditaire, lors des Retrouvailles BdeB organisées par la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne qui se tiendront le 2 juin prochain. Les fonds amassés seront versés à la Fondation du Collège.

La Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne

La Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne est une corporation légalement constituée depuis 1990. Elle a pour mission de recueillir des fonds et de les administrer, de façon transparente, selon les objectifs de sa mission. Depuis sa création, cette dernière a remis plus de cinq millions et demi de dollars en bourses

d’excellence, de persévérance scolaire ou d’engagement social, tout en contribuant également au succès des étudiants en difficulté, à la formation professionnelle, aux projets internationaux ainsi qu’à l’aménagement de nouveaux espaces.

                                                       – 30 –

Information :
Gilles Rochette Directeur général
Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne 514 332-3000, poste 7151
gilles.rochette@bdeb.qc.ca
Source :
Geneviève D’Autray Tarte Coordonnatrice par intérim Service des communications Collège de Bois-de-Boulogne 514 332-3000, poste 6013
genevievedautray.tarte@bdeb.qc.ca