Nouvelles

Cégep de Lévis-Lauzon - Un nouveau programme d'études est offert au Cégep : l'AEC en Comptabilité et gestion des organisations

17 novembre 2017 - La Direction de la formation continue et des services aux entreprises est fière d'annoncer qu'elle offrira un tout nouveau programme d'études, soit l'attestation d'études collégiales (AEC) en Comptabilité et gestion des organisations.

Des emplois à pourvoir
Toujours soucieux de répondre adéquatement aux besoins des entreprises de la région, le Cégep de Lévis-Lauzon est un partenaire indispensable à la formation de la main-d'oeuvre. Dans cette discipline, plus de 100 emplois sont à pourvoir dans la région, selon le site Emploi-Québec.

Comptabilité et gestion des organisations
Offerte dès février prochain, ce programme mènera notamment à des emplois de technicien comptable, assistant comptable et divers postes de commis. D'une durée de 720 heures, la formation permettra aux étudiants de concrétiser leurs apprentissages grâce à la réalisation d'un stage de 150 heures. Axée sur l'analyse et le traitement de données comptables, la formation vise également à développer des compétences en matière d'administration générale d'une organisation ainsi qu'en gestion de l'environnement dans laquelle celle-ci évolue.

De plus, pour les personnes expérimentées souhaitant obtenir une reconnaissance officielle de leurs compétences, elles pourront obtenir leur diplôme par le biais de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

Les personnes intéressées pourront assister à la prochaine rencontre d'informations qui se tiendra le 22 novembre prochain.



Les partenaires du Portail