Nouvelles

Douze étudiants du Cégep à Terrebonne ont participé au colloque annuel de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec

 

Terrebonne, lundi 14 novembre  2016 – Douze étudiants du Club entrepreneurs étudiants du Cégep de Terrebonne (CEECT) ont pris part au 24e colloque annuel de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) qui se tenait du 11 au 13 novembre, à Drummondville.

Plus de 600 étudiants passionnés d'entrepreneuriat étaient attendus pour cet événement qui se déroulait, cette année, sous la présidence d’honneur de Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels. Au menu de ce week-end chargé : conférences, ateliers, réseautage et concours de cas.
Chaque année, le colloque de l’ACEE est un incontournable pour les passionnés d’entrepreneuriat. Conférenciers, activités, concours de cas et réseautage sont proposés aux participants, leur permettant de vivre une expérience unique et de s’enrichir au point de vue professionnel et personnel.


« Nos étudiants attendent toujours le colloque de l’ACEE avec impatience. Pour eux, c’est l’occasion d’entendre des conférenciers inspirants, mais aussi de discuter avec leurs pairs des quatre coins du Québec. Le réseautage, c’est très important pour les jeunes et ça les amène à aller encore plus loin dans leur réflexion, à amener des idées encore plus créatives. Ils repartent de cette fin de semaine motivés avec une tonne de nouvelles idées », souligne Jean Taupier, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion et responsable du CEECT.

À propos de l’ACEE
L’Association des Clubs entrepreneurs étudiants du Québec est un organisme qui contribue au développement du potentiel entrepreneurial des étudiants dans les établissements d’enseignement postsecondaires du Québec. Elle vise à favoriser l’éclosion de jeunes entrepreneurs et les canaliser vers les ressources québécoises d’accompagnement à la création/reprise d’entreprises.
Visant aussi à susciter l’intérêt des jeunes du postsecondaire envers l’entrepreneuriat, près de 20 000 jeunes ont été approchés depuis 1991 par le concept de clubs d’entrepreneurs étudiants.

-30-

Source :   Véronik Gravel Conseillère en communication  Cégep régional de Lanaudière,450 470.0911 ou 759.1661, poste 7220 veronik.gravel@cegep-lanaudiere.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail