Nouvelles

Football collégial - division 1 - Les Cougards du Collège Champlain-Lennoxville, vainqeurs du Bol D'Or 2015 -

14 novembre 2015 - La finale du BOL D’OR 2015 en football collégial division 1 opposait Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy et les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville. Les Cougars sont sortis gagnants de cette rencontre provinciale par la marque de 43-22.

Au premier quart, Notre-Dame est entré dans le match en marquant le premier touché, mais une incapacité à installer le jeu au sol et de convertir leurs 3e essais ont vite rattrapé l’équipe. Il s’agissait d’une première expérience en finale pour la jeune équipe qui a persévéré jusqu’à la fin. Le quart-arrière David Pelletier (#7) a été nommé joueur du match du côté du Notre-Dame, lui qui figurait parmi les trois meilleurs de la ligue pendant la saison régulière.

De leur côté, les Cougars ont créé l’avance en début de match et n’ont cessé de creuser l’écart jusqu’à la fin. Malgré un départ en lenteur, tout a ensuite été mis en place pour assurer une victoire ; le travail collectif en offensif-défensif ainsi que l’apport des unités spéciales. Les honneurs individuels sont revenus au demi-offensif Thomas Bertrand-Hudon (#6) qui a marqué trois des six touchés du match.

Il s’agissait d’une neuvième participation à la finale provinciale depuis 2001 pour les Cougars qui détiennent également le nombre record de 12 titres provinciaux en division 1.



Les partenaires du Portail