Nouvelles

Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique a accueilli neuf stagiaires à la session d’hiver 2015

•Pour diffusion immédiate

 

Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique
a accueilli neuf stagiaires à la session d’hiver 2015

MATANE, 26 MAI 2015 – Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN) a accueilli neuf étudiants issus de trois programmes d’études du Cégep de Matane dans le cadre de stages rémunérés en Techniques d’intégration multimédia,  en Techniques de l’informatique et en Animation 3D et synthèse d’images au cours de la seconde moitié de la session d’hiver 2015, ce qui porte à 46 le nombre de stagiaires reçus par le centre de recherche au cours des trois dernières années.

Ces stages réalisés au cours des dernières semaines par les étudiants leur ont permis de mettre en pratique leurs apprentissages dans le cadre de projets de recherche réalisés au CDRIN et liés à leurs champs d’apprentissage respectifs. Ainsi, les étudiants stagiaires ont notamment œuvré à la réalisation de deux projets dans le domaine du tourisme et d’un troisième en jeu vidéo. Ils ont ainsi collaboré à la conception de trois bornes interactives pour une nouvelle exposition sur les requins au musée Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts, ainsi qu’à la conception d’une application de réalité augmentée à la Maison Ère 132 des Jardins de Métis. Enfin, certains d’entre eux ont participé à la conception de l’interface mobile d’un jeu du Studio Virtys.

En Techniques d’intégration multimédia
En Techniques d’intégration multimédia, le centre de recherche a accueilli Olivier Apaya pour un stage crédité de six semaines et un stage rémunéré de huit semaines, ainsi que Stéphanie Gauthier et Jonathan Pouliot pour un stage rémunéré de huit semaines chacun.

En Techniques de l’informatique
En Techniques de l’informatique, le centre de recherche a accueilli Benjamin Heinen, Pierre-Olivier Roy et David Turcotte pour un stage rémunéré de huit semaines chacun et François Dinh pour un stage de dix semaines.

En Animation 3D et synthèse d’images
Le Centre de recherche a reçu Joey Desrosiers en stage à la session d’automne 2014 et d’hiver 2015, ainsi qu’Antoine Flynn-Laberge à la session d’hiver 2015 à raison de 10 heures par semaine chacun.

Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique emploie actuellement vingt employés permanents. Huit enseignants des programmes Animation 3D et synthèse d’images, Intégration multimédia, Informatique et Tourisme ont également collaboré à la réalisation de nombreux projets de recherche liés à leur domaine à la session d’hiver 2015.

- 30 -

Source : Centre de développement et de recherche en imagerie numérique

Information :  Pierre Bédard, directeur du CDRIN - 418 562-1240, poste 4010
bedard.pierre@cdrin.com

Source :  Brigitte Lavoie, responsable
Service des communications et de l’information/Cégep de Matane
communication@cegep-matane.qc.ca
418 562-1240, poste 2516 ou 418 566-9594 (cell.)

Établissement: communication@cegep-matane.qc.ca


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail