Nouvelles

L'inauguration du Jardin de Paix, les événements du cinquième anniversaire du Collège Dawson se concentrent sur la paix

 

Le collège Dawson inaugure un Jardin Écologique de la Paix pour le 5e anniversaire de la tragédie.


Ce Jardin Écologique de la Paix se veut un mémorial vivant dédié à Anastasia de Sousa et un vibrant témoignage pour le courage et la résilience manifestés par celles et ceux qui ont souffert des effets de cette tragédie survenue le 13 septembre 2006.

"Nous avons énormément appris dans les derniers cinq ans" a dit Richard Filion, le directeur général au collège Dawson. "Nous avons appris sur la compassion exhibée par nos voisins et amis de la communauté montréalaise, sur la résilience et le courage de nos étudiants et de nos collègues et sur le besoin de toujours foncer et d'accueillir la paix et la non-violence à bras ouverts."

L'inauguration du jardin se fera en présence de membres de la communauté Dawson ainsi que d'une liste d'invités qui incluent la famille De Sousa, les étudiants et employés qui ont été blessés avec leurs familles, des représentants de différents échelons du gouvernement, des membres de la SPVM ainsi que le chef de police. De plus, il y aura des auxiliaires d'Urgence Santé, des docteurs, infirmières et assistants du Centre universitaire de santé McGill et de l'hôpital général de Montréal. Aussi présents seront les psychologues du Centre de santé et service sociaux, des membres passés et présents du gouvernement étudiant de Dawson, des ambassadeurs de la paix de l'UNESCO et des Nations Unies, des dirigeants aborigènes et du domaine de l'éducation et des amis du Jardin de la Paix.

Pour plus d'information sur la cérémonie : www.dawsoncollege.qc.ca, le projet du Jardin de la Paix : www.dawsonpeacegarden.com/fr, et le colloque : www.dawsoncollege.qc.ca/conference2011.

Renseignements:
Donna Varrica
Service des Communications, Collège Dawson
(514) 931-8731 poste 1352
(514) 809-1302 (cellulaire)
dvarrica@dawsoncollege.qc.ca