Nouvelles

Gala 2010 du Cégep de La Pocatière, quarante ans d’excellence et d’engagement soulignés sous une pluie d’étoiles

La Pocatière, le 29 avril 2010 – C’est devant une salle remplie d’élèves, de membres du personnel, de parents, de donateurs et sous une pluie d’étoiles scintillantes que plus de 70 élèves ont été honorés le jeudi 29 avril 2010 à la Salle André-Gagnon lors du Gala de l’excellence et de l’engagement. Afin de souligner auprès de la clientèle étudiante le 40e anniversaire du Cégep de La Pocatière, les invités avaient d’abord été conviés à partager le Festin du 40e.

Mis en scène par madame Nadine Bélanger, responsable du programme Arts et Lettres – Profil théâtre, grâce au talentueux Samuel Gagnon, élève, qui agissait comme maître de cérémonie, habilement animé par quatre duos de membres du personnel, ponctué de numéros musicaux - tantôt ludiques, tantôt très touchants - revisités par Jimmy Rouleau et Nadine Bélanger et exécutés avec brio par des élèves et des membres du personnel, ce gala a permis à nos « stars d’un soir » d’en mettre plein la vue.

À cette occasion, ce sont plus de 21 000 $ qui ont été remis en bourses d’excellence et d’encouragement grâce à la générosité de nombreux donateurs.

Les plus prestigieuses décorations ont été décernées à :

Médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec :

  • Caroline Durant, élève en Techniques de bioécologie
  • Simon Bessette, élève en Techniques de bioécologie

Simon Bessette en compagnie de monsieur Claude Harvey, directeur général du Cégep de La Pocatière

Élève ambassadeur et bourse du comité « En éducation, La Pocatière en tête » :

  • Sophie Pelletier, élève en Techniques d’éducation spécialisée

Sophie Pelletier en compagnie de madame Lise Garneau, conseillère municipale, Villa La Pocatière

Médaille académique du Gouverneur général du Canada et bourse de la Fondation du Cégep de La Pocatière :

  • Catherine Caron, élève en Techniques de comptabilité et de gestion.

Catherine Caron en compagnie de messieurs André Drapeau, président du conseil d’administration du Cégep et Paul Crête, président de la Fondation du Cégep de La Pocatière

Le Cégep de La Pocatière désire adresser ses plus sincères félicitations à tous les élèves mis en nomination ainsi qu’aux lauréates et lauréats de l’édition 2010 et remercier chaleureusement tous les donateurs associés à cet événement qui place l’excellence et l’engagement au cœur de cet événement.

- 30 -

Source : Carole Juneau, conseillère en communication
Tél. : 418 856-1525, poste 2255
cjuneau@cegeplapocatiere.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail