Nouvelles

La Triennale des métiers d’art récompense Véronique Martel, une diplômée en Céramique du Cégep Limoilou

Québec, le 17 décembre 2009 – La Triennale des métiers d’art 2009 décerne le 2e prix d’excellence à Véronique Martel, diplômée en Céramique du programme Techniques de métiers d’art au Cégep Limoilou. Le Cégep Limoilou s’associe à la Maison des métiers d’art pour souligner le talent de Véronique Martel. Diplômée en 2007, madame Martel remporte ce prix lors de l’exposition d’excellence pour sa pièce Les sumos, partie du triptyque Élans.

Tremplin de l’excellence pour les étudiantes et les étudiants des écoles-ateliers en métiers d’art du Québec, l’exposition-concours regroupe des œuvres de finissants ayant gradué entre 2007 et 2009. Ces jeunes exposants évoluent au sein d’écoles-ateliers à Montréal, sous la responsabilité de l’Institut des métiers d’art du Cégep du Vieux-Montréal (IMA), et à Québec, sous la responsabilité du Centre de formation et de consultation en métiers d’art du Cégep Limoilou (CFCMA).

Depuis 25 ans, le Cégep Limoilou offre la formation en Techniques de métiers d’art dans l’Est-du-Québec. Le CFCMA œuvre en partenariat avec les écoles-ateliers de la Maison des métiers d’art (Sculpture, Céramique, Construction textile), de l’Institut québécois d’ébénisterie (Ébénisterie artisanale), de l’École de joaillerie de Québec (Joaillerie) et de l’École nationale de lutherie (Lutherie, violon et guitare).

- 30 -

Renseignements : Manon Tremblay, adjointe à la direction
Maison des métiers d’art de Québec
418 524-7336 poste 240 mtremblay@mmaq.com

Source : Thérèse Lafleur, conseillère en communication
Cégep Limoilou
418 647-6600 poste 6863 therese.lafleur@climoilou.qc.ca



Les partenaires du Portail