Nouvelles

Nicolas Sixta du Cégep Vanier est lauréat d'une bourse sport-études de la Fondation Desjardins


Montréal, le 3 mai 2021. Le Cégep Vanier est fier d'annoncer que Nicolas Sixta est le lauréat d'une bourse sport-études de persévérance d'une valeur de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Nicolas, ayant eu des difficultés avec l'apprentissage en ligne à la session d'hiver 2020, a décidé de travailler sur ses études pendant l'été. Il a regardé des tutoriels, a étudié, a testé ses connaissances et une fois qu'il se sentait compétent, il est passé à la matière plus difficile. Grâce à son éthique de travail, il a trouvé sa formule académique gagnante.

Ce coureur est un spécialiste du sprint en athlétisme. Aux Championnats canadiens de 2019, il s'est mesuré aux Olympiens Aaron Brown et Brendon Rodney. Trois ans plus tôt, aux Jeux du Québec, il avait mis la main sur trois médailles d'or. Nicolas tentera maintenant de se tailler une place dans l'équipe canadienne afin de participer à des compétitions internationales.

Après ses études en techniques informatiques au Cégep Vanier, l'étudiant-athlète veut un jour devenir développeur de logiciels.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l'apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L'Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Félicitations à Nicolas Sixta!

-30-


Pour des renseignements supplémentaires : Marguerite Corriveau, Agente de Communication Vanier College Téléphone : (514) 744-7500, poste 7596, Courriel : marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca

Source : Vanier College


Les partenaires du Portail