Nouvelles

Les étudiants de Technologie de l'électronique industrielle en forte demande


Victoriaville, le 22 octobre2021 - Après une année d'absence en raison de la pandémie, le Service de l'information scolaire et de l'alternance travail-études du Cégep de Victoriaville a pu tenir, le 12 octobre dernier, son Salon des stages et de l'emploi en Technologie de l'électronique industrielle. Dix-huit employeurs du Centre-du-Québec ont eu l'occasion de rencontrer les quelque trente élèves du programme afin de présenter leur entreprise ainsi que les possibilités de stages et d'emplois, à temps plein ou temps partiel, dans leur domaine d'études.

Pour Lise Geoffroy, conseillère en information scolaire, cette activité prend tout son sens dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre où chaque employeur doit, à sa façon, se rendre attractif pour les stagiaires et les futurs élèves diplômés. Tous ont été enchantés des rencontres faites lors de l'événement et certains employeurs ont même profité de l'occasion pour réaliser des entrevues sur place avec les élèves intéressés.

Le programme Technologie de l'électronique industrielle, qui deviendra à compter de l'automne prochain, Technologie du génie électrique, est un diplôme d'études collégiales de trois ans qui prévoit deux stages rémunérés de dix semaines et plus au cours du parcours scolaire. Mentionnons que les élèves peuvent cumuler un revenu d'environ 17 000 $ au terme de leurs stages.

Les personnes intéressées à découvrir le programme et à visiter le Centre intégré de formation et d'innovation technologique où est offerte la formation sont invitées à la journée portes ouvertes du Cégep de Victoriaville qui aura lieu le samedi 20 novembre entre 9 h et 14 h 30. Une présentation du programme est également prévue le mardi 16 novembre, dès 18 h 30, en ligne. Pour tout savoir, il suffit de consulter le cegepvicto.ca/decouvretoncegep.

-30-
Source : Mélissa Gosselin,conseillère en communication
819 758-6401, poste 2408 |gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Source : Cégep de Victoriaville


Les partenaires du Portail