Nouvelles

La clinique d'orthèses visuelles du Cégep à L'Assomption fête son 5e anniversaire

L'Assomption, mercredi 20 octobre 2021 - Le mois d'octobre marque le 5e anniversaire de la clinique d'orthèses visuelles du Cégep à L'Assomption. Ainsi, depuis son ouverture, près de 3000 clients ont bénéficié des services offerts par les étudiants en Techniques d'orthèses visuelles, sous la supervision de leurs enseignants.

La clinique a ouvert ses portes en 2016 et est ainsi devenue le principal milieu de stage des étudiants du programme. De leur 1re à leur 3e année de formation, les étudiants ont la chance d'appliquer la théorie vue en classe à même les installations du cégep. Ils sont plongés rapidement dans la réalité du marché du travail et ont accès à un environnement à la fine pointe de la technologie. À ce jour, la clinique a été le lieu de stage de 144 étudiants en Techniques d'orthèses visuelles.

« Je tiens à remercier les enseignants du programme qui ont fait preuve de dévouement depuis l'ouverture de la clinique. Chaque jour, ils partagent leur passion du monde de l'optique avec leurs étudiants, qui à leur tour, deviennent des opticiens d'ordonnance compétents et recherchés par le milieu. Je désire également remercier tous les clients qui ont visité la clinique et, par le fait même, contribué à la formation de nos étudiants depuis les débuts » souligne Caroline Otis, directrice du Cégep à L'Assomption.

À propos de la clinique
La clinique d'orthèses visuelles du Cégep à L'Assomption offre toute une gamme de soins et de services de qualité à prix avantageux. Les examens de la vue sont également disponibles sur place par un optométriste. La clinique est accessible à tout le monde en prenant rendez-vous au 450 470-1446 ou par courriel : tov@cegep-lanaudiere.qc.ca.

À propos du programme Techniques d'orthèses visuelles
Soulignons que le Cégep à L'Assomption est le seul établissement de la Rive-Nord à offrir le programme Techniques d'orthèses visuelles. D'une durée de 3 ans, ce programme forme des professionnels de la vue, des opticiens d'ordonnances qualifiés. Le taux de placement demeure excellent pour cette formation, alors que 100 % des diplômés se trouvent un emploi dans leur domaine, et ce, avant même la fin de leur parcours collégial. Les diplômés bénéficient également de conditions de travail plus qu'intéressantes avec un salaire initial moyen à compter de 24,50 $ de l'heure.

Pour plus d'informations sur la clinique d'orthèses visuelles du Cégep à L'Assomption :
www.cegep-lanaudiere.qc.ca/cliniqueov.

— 30 —

Source :
Claudia Drouin
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption
450 470-0911, poste 7235
claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca

Service des communications

Joliette  L'Assomption Terrebonne
781, rue Notre-Dame
Repentigny (Québec)  J5Y 1B4
cegep-lanaudiere.qc.ca

Source : Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption


Les partenaires du Portail