Nouvelles

ARC - POUR OBTENIR LE STATUT DE CHERCHEUSE ASSOCIÉE OU DE CHERCHEUR ASSOCIÉ AU CTREQ!

Montréal, le 25 mai 2020. - L'Association pour la recherche au collégial (ARC) a tenu ce printemps une séance d'information sur le statut de chercheuse associée ou de chercheur associé au Centre de transfert sur la réussite éducative du Québec (CTREQ). L'ARC souhaite en effet contribuer au rehaussement du nombre de chercheuses et de chercheurs de collèges faisant partie de ce réseau.

La collaboration active entre le CTREQ et des chercheuses et chercheurs possédant des expertises variées permet à l'organisme de consolider la synergie entre les acteurs de la recherche, ceux du terrain et les organisations. Elle contribue au développement de relations solides et fructueuses. Par ailleurs, les projets innovants résultant de ce travail collaboratif favorisent le transfert de connaissances et l'évolution de pratiques informées par la recherche. Les chercheuses et chercheurs associés au CTREQ ont également la possibilité d'obtenir de la visibilité par la diffusion et la promotion des activités et des projets auxquels ils ont participé, de bénéficier d'une visibilité supplémentaire sur la page « Chercheurs associés » du site Web de l'organisme ainsi que par son infolettre et les réseaux sociaux qu'il anime, d'offrir la possibilité à des étudiantes et à des étudiants de s'impliquer activement dans les projets et les activités de transfert, et enfin, d'être informés en priorité de la tenue des événements organisés par le CTREQ.

Membre fondateur du CTREQ, l'ARC a invité ses membres à cette séance d'information afin qu'elles et ils puissent mieux connaître le Centre, ses réalisations et ses projets, réfléchir à la possibilité d'en devenir membres affiliés et formuler des suggestions de nouvelles collaborations entre les deux organismes. « L'ARC est résolument convaincue que les chercheuses et les chercheurs de collèges dont la pratique se situe dans le domaine de l'éducation pourraient profiter de s'associer au CTREQ, selon sa directrice générale, Mme Lynn Lapostolle. Elle tient donc non seulement à les encourager en ce sens, mais à les soutenir dans cette perspective. » Pour la présidente-directrice générale du CTREQ, Mme Linda St-Pierre, cette première collaboration avec l'ARC pour la tenue d'une séance d'information représente une avenue prometteuse : « À la suite de la séance organisée de concert avec l'ARC, j'espère accueillir plusieurs chercheuses et chercheurs de collèges au sein du réseau porté par le CTREQ et, de plus, travailler à l'élaboration de nouveaux projets avec ceux-ci tout comme avec l'Association. »
* * *

Fondée en 1988, l'Association pour la recherche au collégial a pour mission de promouvoir la recherche collégiale par des activités de représentation et de valorisation ainsi que des services à la collectivité, et ce, auprès de tous les individus ou groupes concernés.

— 30 —

Source : Lynn Lapostolle, directrice générale
514 299-9568 | lynn.lapostolle@cvm.qc.ca

Source : Association pour la recherche au collégial (ARC)


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail