Nouvelles
Cégep de Shawinigan
Succès du DEC intensif en Soins préhospitaliers d’urgence
18 étudiants en voie de diplômer et une nouvelle cohorte à venir en juin
Jérémy Langlais, Arina Mizina, Rosalie Caya et Tania Provencher font partie des 18 finissants qui intégreront le marché du travail dans les mois à venir.
Ils sont 18 en voie de terminer leurs études dans cette formule qui se voulait un projet pilote. Mais fort de l’expérience vécue avec ce premier groupe, le Cégep de Shawinigan annonce dès maintenant l’ouverture d’une nouvelle cohorte pour le DEC intensif en Soins préhospitaliers d’urgence, qui devient un incontournable tant pour les étudiants que pour le marché du travail. Cette nouvelle cohorte, dont le départ est prévu le 5 juin prochain, permettra de diplômer en moins de deux ans une vingtaine de paramédics en devenir. Et bonne nouvelle : le programme est maintenant reconnu par les bourses Parcours*, offrant aux étudiants admissibles qui habitent à plus de 60 km du Cégep une bourse de 7500 $ par année!
Le DEC intensif est offert aux étudiantes et étudiants qui ont déjà complété la majorité de leurs cours de formation générale (littérature, philosophie, anglais, etc.). « C’est une formule parfaite pour des personnes qui souhaitent se réorienter sans perdre de temps! Certains ont un parcours collégial lié à la santé, d’autres aux sciences ou à l’intervention sociale, et ils se retrouvent en Soins préhospitaliers d’urgence parce qu’ils aiment être utiles, gérer des situations complexes sous pression et travailler en équipe », mentionne Catherine Côté-Denis, la conseillère pédagogique responsable du programme.
Concrètement, les cours se donneront du lundi au vendredi, entre 14 h et 22 h, au Cégep de Shawinigan, et seront dispensés selon la programmation prévue par le Service de la formation continue. C’est cette gestion différente de l’organisation régulière des DEC qui favorisera une diplomation rapide pour des étudiants qui souhaitent vivre leur passion dès que possible! Aussi, afin de maximiser l’enseignement des techniques complexes et développer un sentiment d’appartenance fort, ce ne sont que 20 étudiants qui pourront prendre part à cette formation intensive.
Les admissions sont présentement en cours, et ce, jusqu’au 21 avril inclusivement!
Consultez la page suivante pour plus de renseignements : https://www.cegepshawinigan.ca/formation-continue/nos-programmes/soins-prehospitaliers-durgence-dec-intensif/#description-1-tab
*Des conditions s’appliquent. Visitez le site Web du Cégep au www.cegepshawinigan.ca/bourses pour plus d’informations.
-30-
Pour renseignements :
Karine Lord, conseillère en communication
Cégep de Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324
klord@cshawi.ca