Nouvelles

COLLÈGE MONTMORENCY

Une première Simulation intercollégiale de l'ONU réussie

Le Collège Montmorency a été l'hôte pour la toute première fois de la Simulation annuelle intercollégiale des Nations unies, un exercice pédagogique où des délégations étudiantes de différents cégeps reproduisent les travaux de l'ONU. La thématique de cette édition portait sur le développement durable dans l'industrie touristique.

Près de 200 jeunes provenant de sept cégeps ont pris part à l'activité, coordonnée par les professeures de politique Noémie Morasse Lapointe et Valérie Lafrance, en collaboration avec le Collège André-Grasset et le Cégep du Vieux Montréal.

Au cours de la soirée, ces diplomates en devenir ont pu présenter des discours, participé à des débats et adopté des résolutions. Une expérience formatrice qui leur a permis d'approfondir leurs connaissances sur les relations internationales.

Pour la délégation étudiante du Club ONU Montmorency, cet événement représente un pas de plus vers son objectif d'envergure : participer au National Model United Nations (NMUN) à Barcelone en novembre 2026.

Le Collège Montmorency tient à remercier chaleureusement le Collège de Maisonneuve, le Cégep de Saint-Laurent, le Cégep du Vieux Montréal, le Collège Lionel-Groulx, le Collège André-Grasset et le Collège Bois-de-Boulogne pour leur participation et leur contribution au succès de cette édition.

Collège Montmorency
 www.cmontmorency.qc.ca/

11 décembre 2025