Nouvelles
Cégep de Saint-Félicien
Nouvelle équipe féminine de flag football au Cégep
![]()
Sur la photo, les joueuses de l’équipe Kioki de flag football (de gauche à droite) :
Arrière : Frédérique Tremblay, Lauriane Brodeur, Élodie Veilleux-Picard, Kamélie Séguin, Juliann Lavertu, Élodie Martel, Annabelle Pagé, Kloey Martel
Avant : Alyson Allard, Laura-Lee Fortin, Mahée Charest, Danaé St-Pierre
Le Cégep de St-Félicien est fier d’annoncer la création de son équipe sportive féminine de flag football : les Kioki. Composée de 12 joueuses passionnées et dirigée par l’entraîneur Dave Fortin, l’équipe a fait ses débuts remarqués le 27 septembre dernier lors d’un tournoi au Collège d’Alma.
Cette initiative est née de la mobilisation d’étudiantes des polyvalentes du secteur, désireuses de poursuivre leur pratique du flag football amorcée au secondaire. Elle s’inscrit dans le cadre de la toute nouvelle ligue parascolaire D4 Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui regroupe huit équipes féminines provenant des quatre cégeps de la région ainsi que de l’Université du Québec à Chicoutimi.
Pour leur première compétition, les Kioki ont offert une performance inspirée avec trois victoires sur six matchs, démontrant leur potentiel et leur esprit d’équipe. Les prochains tournois auront lieu le dimanche 5 octobre au Cégep de Jonquière et le samedi 25 octobre à l’UQAC. Ce nouveau volet sportif suscite déjà un fort engouement chez les étudiantes de la région, annonçant un avenir prometteur pour le flag football féminin au collégial.
Source : Julie Gaudreault Coordonnatrice des communications 418 679-5412 poste 431




