Nouvelles

Le Cégep de Drummondville lance un cri d’alarme

Jean-François Dumas

Le Cégep de Drummondville accuse le gouvernement Legault de miner les fondations du réseau collégial avec ses récentes compressions budgétaires de 151 millions de dollars. L'établissement d'enseignement qualifie ces coupes d'inacceptables.

Les dirigeants du cégep ont fait front commun lundi avec les syndicats. Ils demandent à tous les Québécois de les soutenir pour forcer Québec à reculer.

L'établissement invite la population à signer une pétition, en ligne sur le site de l'Assemblée nationale du Québec, afin de lancer un message clair au gouvernement de François Legault.

Nous, signataires, demandons au gouvernement du Québec l'annulation immédiate des compressions de 151 millions de dollars, la levée du gel de recrutement et des plafonds d'heures imposés, la révision des budgets d'investissements pour les infrastructures et le respect de l'autonomie des cégeps, mentionne le directeur général du Cégep de Drummondville, Pierre Leblanc.

Les dirigeants du Cégep de Drummondville lors d'une assemblée.

Les dirigeants du Cégep de Drummondville dénoncent les coupes en éducation de Québec.

Photo : Radio-Canada / Jean-François Dumas

Selon le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Drummondville, les effets de ces compressions se font déjà sentir.

Lire la suite

26 août 2025