Nouvelles

Sylvain Gaudreault accède au Comité consultatif sur les changements climatiques

Mélyssa Gagnon - Radi-Canada

Le directeur général du Cégep de Jonquière, Sylvain Gaudreault, est nommé au Comité consultatif sur les changements climatiques.

L’organisme gouvernemental indépendant a pour mandat de conseiller le gouvernement du Québec sur ses politiques climatiques en s'appuyant sur des analyses scientifiques. Il a aussi pour mission de proposer des solutions aux enjeux de décarbonation et d'adaptation auxquels est confrontée la province.

Treize personnes, principalement issues du milieu universitaire, composent ce comité. Les membres sont reconnus pour leurs compétences et leur expérience en matière de lutte contre les changements climatiques.

Publicité

C'est avec le sens du devoir que je me joins au Comité consultatif sur les changements climatiques dans un moment aussi crucial. Mon expérience en politique et en gestion publique, de même que mes contacts réguliers avec les étudiants, me permettront de contribuer à l'élaboration de solutions audacieuses et adaptées aux réalités du Québec , a déclaré Sylvain Gaudreault, dans un communiqué acheminé par le comité.

Évelyne Thiffault, professeure titulaire au Département des sciences du bois et de la forêt de l’Université Laval et codirectrice du Centre de recherche sur les matériaux renouvelables, grossit également les rangs de l’organisme.

Avant son accession à la direction générale du Cégep de Jonquière, Sylvain Gaudreault a été député de Jonquière à l'Assemblée nationale de 2007 à 2022, ministre des Affaires municipales, de l'Occupation du territoire et des Transports de 2012 à 2014 et chef de l'opposition officielle en 2016. Il a une formation en histoire et en droit et détient un certificat en politiques énergétiques du Legislative Energy Horizon Institute.

Source: Ici Radio-Canada

27 janvier 2025