Nouvelles
Nergica et le Cégep de la Gaspésie et des Îles
La construction du pavillon Nergica débutera sous peu à Gaspé
gracieuseté de Nergica
Roxanne Langlois - Radio-Canada
La synthèse vocale, basée sur l’intelligence artificielle, permet de générer un texte parlé à partir d’un texte écrit.
Les travaux de construction du nouveau pavillon du Cégep de la Gaspésie et des Îles destiné à Nergica vont débuter incessamment à Gaspé.
Le premier coup de pelle sera donné dans les prochains jours et les travaux vont s'échelonner jusqu'à l'automne 2025, annonce le directeur général de l'organisation, Frédéric Côté.
Le nouveau pavillon du Centre collégial de transfert technologique (CCTT) en énergies renouvelables devrait donc être fin prêt pour son 25e anniversaire, l'an prochain. Ça ajoute au plaisir de ce beau projet, ajoute le gestionnaire.
C'est vraiment une bonne nouvelle pour l'équipe. Je pense que c'est aussi une belle nouvelle pour le cégep .[...] On va amener un bâtiment innovant et intéressant au parc immobilier de la Ville de Gaspé et on est très fiers de cette contribution-là.
Une citation de Frédéric Côté, directeur général de Nergica
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a récemment entériné le choix de l’entrepreneur qui sera le maître d’œuvre de ce chantier d’envergure, LFG Construction. La compagnie gaspésienne a déposé une proposition de 9,7 millions de dollars, la plus basse soumission conforme, dans le cadre d'un deuxième appel d’offres.
AILLEURS SUR INFO : Un débat fatal pour Trump? Pas si vite...
Les soumissions reçues lors du premier appel d'offres, considérablement plus élevées que le budget prévu, avaient forcé l'institution collégiale à retourner à la table à dessin afin de simplifier son projet et lancer un second appel de propositions.
Le programme de techniques policières sera offert à Gaspé dès l'automne 2025, une nouveauté qui nécessitait la disponibilité de certains locaux. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Les quelque 30 employés qui travaillent actuellement dans le pavillon polytechnique du campus de Gaspé seront déplacés dans leurs nouveaux espaces à l'issue du chantier. Cette nouvelle construction était nécessaire puisque le Cégep de la Gaspésie et des Îles avait besoin de récupérer certains de ses locaux pour le développement de son offre de formations.