Nouvelles
Un nouveau programme à temps complet pour la rentrée au Cégep de Sherbrooke
Pour l’année 2024-2025, le Cégep de Sherbrooke accueillera environ 5900 étudiants. (Maxime Picard/Archives La Tribune)
En ce jour de rentrée scolaire, le Cégep de Sherbrooke offre pour la première fois le programme complet en soins préhospitaliers d’urgence.
Plus d’une vingtaine d’étudiants sont inscrits dans ce programme qui est pour la première fois complètement offert à Sherbrooke.
Dans les dernières années, ce programme a été offert en collaboration avec le Cégep de Beauce-Appalaches. Les étudiants effectuaient trois sessions à Lac-Mégantic et trois sessions à Sherbrooke.
À l’occasion de la rentrée 2024, les deux établissements collégiaux offrent respectivement le programme complet, explique le directeur général du Cégep de Sherbrooke, Éric Gagné.«Les besoins sont très importants dans ce domaine. Le ministère a donné l’autorisation complète à Mégantic. Donc, on peut de notre côté avoir une pleine cohorte à Sherbrooke. C’est une très bonne nouvelle.»— Éric Gagné, directeur général du Cégep de Sherbrooke
Les locaux et les bâtiments sont prêts à accueillir à temps complet ce programme, assure le directeur général. Du travail a été réalisé en collaboration avec le CIUSSS de l’Estrie-CHUS et la Coopérative de travailleurs d’Ambulance de l’Estrie.