Nouvelles

Une reprise difficile à avaler pour la Fédération étudiante collégiale du Québec

Plusieurs établissements collégiaux de la province reprennent, cette semaine, leurs activités afin de combler le retard accumulé pendant la grève qui a touché le secteur public en décembre, ce que déplore la présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ).

Laurence Mallette-Léonard, présidente de la FECQ, est sans détour. C'est incompréhensible le fait qu'il y ait des cours, des examens durant le temps des fêtes, durant les vacances.

La session d’automne, qui devait initialement se terminer le 22 décembre, sera en partie reprise dans les prochains jours.

Cependant, certains Cégeps ont décidé d’écourter les vacances hivernales, histoire de compenser pour la fin de session abrupte.

Depuis le début, on demande au Ministère de justement terminer la session le 22 décembre, on s'est fait dire que c'était impossible, que la population étudiante devait finir ses cours, que les cégeps avaient une certaine liberté pour faire en sorte que le calendrier soit aménagé de façon à ne pas pénaliser trop les étudiants. Malheureusement, ce n’est pas ce qu'on voit à l'heure actuelle, peste la présidente.

Lire la suite sur Radio-Canada

4 janvier 2024