Nouvelles
Fédération des cégeps
Nomination du directeur des affaires juridiques
Le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Bernard Tremblay, est heureux d’annoncer la nomination de Me Alexandre Lambert au poste de directeur des affaires juridiques de la Fédération des cégeps.
Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke et membre du Barreau depuis 2016, il a amorcé sa carrière au sein de cabinets privés avant de se joindre à l’équipe de la Fédération en 2018. Il occupait depuis avril dernier le poste de directeur adjoint à la direction des affaires juridiques. Grandement apprécié par les cégeps et estimé par ses collègues, Me Lambert possède une connaissance approfondie du réseau collégial ainsi qu’une expertise reconnue en droit du travail et en droit administratif.
Il entre en poste aujourd’hui même et succède ainsi à Me Louis-Charles Dufour-Grégoire qui a récemment été nommé membre du Tribunal administratif du travail.
Le personnel de la Fédération se joint au président-directeur général pour féliciter Me Lambert et lui souhaiter bon succès dans ses nouvelles fonctions.
La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de formation aux entreprises, de financement, de recherche, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de ressources informationnelles, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives.
— 30 —
RENSEIGNEMENTS :
Louis St-Jean
Conseiller en communication - relations de presse
Fédération des cégeps