Nouvelles

La Formation continue du Cégep André-Laurendeau offre une nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) Contrôle de qualité des matériaux de construction

Montréal, le 9 juin 2022 – La Formation continue du Cégep André-Laurendeau offrira dès le 11 octobre prochain la nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) Contrôle de qualité des matériaux de construction. D’une durée de 615 heures, soit environ 7 mois à temps plein, cette AEC inclut un stage en milieu professionnel. 

 (AEC) Contrôle de qualité des matériaux de construction 

Cette nouvelle formation novatrice a été développée avec et pour des entreprises travaillant dans le domaine du génie civil ainsi que des laboratoires d’essai. Elle promet un bon taux de placement pour les futur(e)s diplômé(e)s, formé(e)s à exercer des tâches techniques dans des laboratoires et des chantiers de sols et matériaux.  

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à la séance d’information du 20 juin ou du 9 août 2022 en visitant la page Internet du programme : Contrôle de qualité des matériaux de construction   

À propos de la formation continue  

La Formation continue du Cégep André-Laurendeau offre à la clientèle adulte des programmes d’études diversifiés qui répondent aux besoins du marché de l’emploi.  

Elle propose également des perfectionnements pour les gens déjà à l’emploi, ainsi que des cours de francisation pour les immigrants et les allophones.    

À propos du Cégep André-Laurendeau   
Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d’études dans divers pôles d’excellence, dont la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c’est aussi une expérience unique pour sa vie sur le campus avec son centre sportif, sa salle de spectacle et ses activités socioculturelles.   
Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille près de 4000 étudiants. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT): InnovLOG, spécialisé en logistique et Optech, un centre spécialisé en optique et en photonique. Depuis 1991, le Cégep fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).   
  -30- 

Source :  

Morgane Albert  

Cégep André-Laurendeau 

Morgane.albert@claurendeau.qc.ca 

514 364-3320 poste 6207