Nouvelles

Vanier College - La Semaine de la francophonie 2020 au cégep Vanier

20 février 2020 - Pour une douzième année consécutive, le département de français du cégep Vanier convie toute la communauté et le grand public aux nombreuses activités organisées à l'occasion de la Semaine de la francophonie, qui se tiendra du lundi 24 février au vendredi 28 février 2020, dans l'auditorium du cégep (A103).

Lors d'une quinzaine de conférences thématiques et de la projection de films et de documentaires le jour et en soirée, les étudiantes et étudiants en apprendront sur les grands thèmes de l'heure qui font vibrer le Québec et la francophonie. Au programme, une variété de thématiques permettant à toutes et à tous de choisir les activités qui suscitent le plus leurs intérêts et curiosité : identité, altérité, changements climatiques, culture hip-hop, réseaux sociaux, intelligence artificielle, consommation responsable, désinformation, véganisme, nordicité et encore plus! Grâce à la générosité de journalistes, d'artistes, d'écrivaines et écrivains, de chercheuses et chercheurs et de militantes et militants, la programmation est des plus riches et des plus inspirantes.

Notons l'événement spécial ayant lieu durant la pause universelle (UB), le mercredi 26 février de 12 h 30 à 14 h, la conférence « De la parole aux actes », du rappeur et parolier Manu Militari. À ne pas manquer!

La brochure en ligne est disponible sur le site du département de français du cégep Vanier ou en cliquant ici.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Catherine Duranleau, professeure au département de français et responsable de la Semaine de la francophonie : duranlec@vaniercollege.qc.ca

Bonne semaine à toutes et à tous!
 

 



Les partenaires du Portail