Nouvelles

Collège Rosemont - Mélanie Piché, lauréate d’un prix « Chapeau, les filles! »



Montréal, le 4 décembre 2019 –  Chaque année, le concours « Chapeau, les filles! »  souligne la persévérance et le travail des femmes qui poursuivent des études professionnelles, collégiales ou universitaires dans un domaine traditionnellement masculin. Au Collège, c’est Mélanie Piché, étudiante en Techniques d’aménagement et d’urbanisme, qui a obtenu l’un des prix Environnement du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Elle a reçu une bourse de 2000 $. Félicitations!

    « Mélanie est minutieuse, créative et autonome. Elle s’est mainte fois distinguée dans l'ensemble de ses cours, en s'impliquant et produisant des analyses et des documents de grandes qualité et très professionnels. Il n’y a aucun doute, son avenir professionnel est prometteur. Bravo pour cette reconnaissance exceptionnelle. »

    Pierre Ayotte, enseignant en Techniques d’aménagement et d’urbanisme au Collège de Rosemont

Le concours « Chapeau, les filles ! » poursuit différents objectifs : valoriser les femmes qui convoitent une profession traditionnellement masculine, souligner leurs efforts en leur remettant des bourses de persévérance, encourager la réussite scolaire des étudiantes et mettre de l’avant des modèles féminins dans ces domaines peu fréquentés par les femmes.

Techniques d’aménagement et d’urbanisme en bref

Ce programme pluridisciplinaire intègre des notions d’aménagement, d’urbanisme, d’architecture, d’arpentage, d’environnement et de cartographie. Il permet de mieux comprendre les aspects socioéconomiques, physiques et environnementaux des territoires étudiés.

Le technicien en aménagement et urbanisme exécute différentes tâches relatives à l’aménagement de territoires afin de les rendre non seulement esthétiques, mais surtout fonctionnels. Après leurs études, plus de 90 % des étudiants obtiennent un emploi dans leur domaine.