Nouvelles

Plusieurs options pour étudier en comptabilité au Cégep André-Laurendeau

 

                     

Montréal, le 29 octobre 2019 - Il existe plusieurs options pour étudier en comptabilité au Cégep André-Laurendeau, tant à la formation continue qu’à la formation régulière. Pour les personnes qui souhaitent intégrer rapidement le marché du travail dans le domaine de la comptabilité, les attestations d’études collégiales (AEC) sont une voie rapide et efficace. La prochaine cohorte de l’AEC Comptabilité financière informatisée démarrera en janvier et quelques places sont encore disponibles. De plus, pour les personnes qui ont étudié ou qui ont travaillé dans le domaine de la comptabilité dans leur pays d’origine, l’AEC Comptabilité financière informatisée pour personnes immigrantes permet de comprendre les lois qui encadrent la fiscalité au Québec et les logiciels principalement utilisés.

Le Cégep André-Laurendeau se spécialise dans le domaine de la comptabilité et offre des programmes adaptés à toutes les situations. Les étudiants qui terminent leur secondaire peuvent bien sûr s’orienter vers le programme offert à la formation régulière Techniques de comptabilité et de gestion (DEC). Les adultes ayant au moins deux ans d’expérience peuvent également choisir ce programme puisque le programme Techniques de comptabilité et de gestion s’offre également en démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). En somme, les candidats ne repartent pas de zéro et couronnent leurs études avec ce diplôme d’études collégiales officiellement reconnu.

Les portes ouvertes du Cégep André-Laurendeau auront lieu le 6 novembre prochain, dès 16h. C’est l’occasion de venir rencontrer les enseignants qui transmettent quotidiennement leur savoir, leur expérience et leur passion pour le domaine de la comptabilité.

À propos du Cégep
Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d’études dans divers pôles d’excellence, dont : la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c’est aussi une expérience unique pour sa vie sur le campus avec son centre sportif, sa salle de spectacle et pour ses nombreux laboratoires à la fine pointe de la technologie.

Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille près de 4000 étudiants. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : l'Institut d'innovation en logistique du Québec (IILQ) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).

- 30 -

Source:
Véronique Landry
Service des communications
514 364-3320 poste 6207

Source:Véronique Landry
Service des communications
514 364-3320 poste 6207




 

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail