Nouvelles

M. Joël St-Louis et Mme Mary-Lou Butterfield s’associent au Grand rassemblement du 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke

Le 14 mai 2018 – Le Cégep de Sherbrooke a dévoilé le nom des deux coprésidents d’honneur du Grand rassemblement du 50e – courses et festivités qui aura lieu le dimanche 16 septembre 2018. Il s’agit de M. Joël St-Louis, diplômé en Techniques administratives (marketing) et propriétaire de la boutique Le Coureur, et de Mme Mary-Lou Butterfield, diplômée en Sciences humaines, entraîneuse privée et fondatrice de Courir pour se découvrir.

L’événement, aussi appelé le GR50, est destiné à toute la population. Dès 10 h 30, les gens seront conviés à une grande fête sur le site extérieur du campus du Cégep. Au programme : jeux gonflables, animation, maquillage pour enfants, DJ, et plus. Aucune inscription n’est requise pour participer aux festivités. Il sera possible d’apporter son repas pour pique-niquer sur place. Blé d’Inde, accompagnements et boissons seront aussi en vente.

Les gens qui souhaitent bouger seront invités à courir un parcours de 10 km dont le départ aura lieu sur le site de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke afin de rappeler symboliquement le lieu qui accueillit le premier pavillon du Cégep en 1968, il y a 50 ans. Deux autres parcours de 5 km et de 1 km, à faire à la course ou à la marche, seront aussi proposés. Le point d’arrivée des trois parcours aura lieu au Cégep de Sherbrooke aux alentours de 12 h 30. Ces trois parcours urbains seront composés de rues, de pistes cyclables et de sentiers pédestres.

Des présidents d’honneur en forme et motivés!

Les deux coprésidents d’honneur étaient visiblement heureux de revenir sur le lieu de leurs études et de prendre part aux festivités du 50e anniversaire de l’établissement. « Il y a quelques années, j’ai contribué à la mise en place de la toute première équipe de cross-country des Volontaires. C’est avec beaucoup de plaisir que je reviens au Cégep aujourd’hui pour m’associer à cet événement festif qui prône les saines habitudes de vie. Je vais en profiter pour inviter mes anciens camarades de classe du Cégep, et j’invite tout le monde à en faire de même », a mentionné M. Joël St-Louis.

Pour Mme Mary-Lou Butterfield, la collaboration était toute aussi naturelle : « Comme le Cégep, qui fut pour moi une période riche en découvertes, le sport peut aussi amener les gens à se découvrir comme individu, à se réaliser. Le fait de permettre aux gens de pratiquer un sport et de voir tout ce que cela peut leur apporter me donne le goût de m’investir dans des mouvements positifs et au cœur de la communauté. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à accepter la coprésidence d’honneur de cet événement festif qui peut du même coup nous motiver à rester actifs et actives ».
Un événement rassembleur pour tous!

Amélie Tremblay, coordonnatrice des Affaires étudiantes et communautaires et membre du comité organisateur du Grand rassemblement du 50e – courses et festivités, a indiqué que la fête s’adressait à tout le monde : « Les gens qui préfèrent marcher pourront le faire pour les distances du 5 km ou du 1 km. Ils peuvent aussi tout simplement venir festoyer sur le site extérieur du Cégep dès 10 h 30. Il y en aura pour tous les goûts et tous les publics. Nous voulons que toute la population en profite pour se retrouver et célébrer les 50 ans du Cégep. »

Les coureurs et coureuses qui désirent prendre part à la course peuvent profiter d’un tarif avantageux s’ils s’inscrivent avant le 31 mai 2018. À noter aussi qu’un tarif étudiant est offert au coût de 12 $. Les inscriptions en ligne pour les courses sont possibles jusqu’au 14 septembre 2018. En cas de mauvais temps, les festivités auront lieu au Centre de l’activité physique et les courses auront tout de même lieu à l’extérieur.

De gauche à droite : Mme Mary-Lou Butterfield, coprésidente d’honneur, M. Jules Burnotte, diplômé du Cégep en Sciences, lettres et arts et ambassadeur de l’événement, Mme Amélie Tremblay, coordonnatrice des Affaires étudiantes et communautaires, et M. Joël St-Louis, coprésident d’honneur.

Source : Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Amélie Tremblay, coordonnatrice des Affaires étudiantes et communautaires
Téléphone : 819 564-6350, 5132
Amelie.Tremblay@cegepsherbrooke.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail