Nouvelles

Le Cégep André-Laurendeau offrira le programme Coordination d'événements

Montréal, le 18 février 2014 – Le Cégep André-Laurendeau, en collaboration avec le Cégep de St-Jérôme, ajoute une attestation d'études collégiales (AEC) à son offre de la Formation continue.

Montréal, le 18 février 2014 – Le Cégep André-Laurendeau, en collaboration avec le Cégep de St-Jérôme, ajoute une attestation d'études collégiales (AEC) à son offre de la Formation continue. Il s'agit du programme Coordination d'événements (JYC.0G) qui se consacre aux processus de réalisation d'événements. Le Cégep est actuellement dans la phase de recrutement d'étudiants de la région de Montréal pour la première cohorte qui amorcera les cours dès le 26 mai 2014.

Objectifs du programme d'études

Ce programme d'études de 825 heures (26,94 unités) permettra aux étudiants de développer les compétences nécessaires pour intervenir dans le secteur événementiel en tenant compte des besoins et des caractéristiques de la clientèle et du type d'événement, dont la gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Un volet sur les communications prend une place prépondérante dans ce programme. Ainsi, l'étudiant apprendra à communiquer adéquatement à l'aide de divers outils. L'étudiant verra également à intégrer la gestion des risques à ses interventions. De plus, l'étudiant recevra une formation en gestion de crise et en premiers soins.

Accès à l'emploi

Les diplômés pourront occuper divers postes tels que : coordonnateur d'événements, adjoint à la programmation, adjoint à la logistique, planificateur d'événements spéciaux, organisateur de conférences. Plusieurs opportunités peuvent aussi bien être saisies à titre de travailleur autonome.

Le programme Coordination d'événements vise à répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée dans les domaines reliés à l'organisation d'événements sportifs, culturels, agroalimentaires, corporatifs, etc. Les employeurs potentiels sont les entreprises et les institutions telles que : les maisons de production, les municipalités, les salles de spectacles, les associations touristiques, les offices de tourisme, les promoteurs de spectacles, les centres de congrès et de conférences et diverses associations caritatives, commerciales et professionnelles. Deux stages s'intègrent au programme afin de favoriser la transition vers le marché du travail.

Informations et admissions : http://www.claurendeau.qc.ca/coordination-evenements

- 30    -

Source : Service des communications
Cégep André-Laurendeau
514 364-3320 poste 6177