Nouvelles

Centre collégial de Mont-Tremblant : Premiers diplômés en Gestion de l’hébergement touristique

Michel Loiseleux, Katherine Rainsford, Louise Décary, Lyne Charbonneau, Marguerite Masse, Anny Cloutier.


Mont-Tremblant, le 22 mars 2010 - Le Centre collégial de Mont-Tremblant est fier d’annoncer l’arrivée sur le marché du travail des premiers finissants diplômés issus du programme de Gestion de l’hébergement touristique. Six étudiants ont franchi avec succès le parcours de cette formation intensive et détiennent aujourd’hui leur attestation d’études collégiales (AEC).

Six finissants bilingues, déterminés et enthousiastes, sont prêts à offrir leurs services à l'industrie hôtelière de la région des Laurentides. La formation reçue destine ces professionnels à des secteurs d'activité variés : les centres hôteliers de villégiature et bases de plein air, les centres hôteliers de congrès, les complexes hôteliers avec centre de santé, les auberges et maisons de tourisme ainsi que les pourvoiries.

Ces nouveaux gestionnaires de premier niveau peuvent intervenir dans la gestion de l’accueil, des réservations et des services connexes tels que les services de l’entretien ménager, de la restauration et ceux des événements spéciaux. De plus, ils ont acquis des compétences spécialisées en gestion du personnel, vente, promotion, mise en marché des produits et services touristiques.

Madame Anne Gagnon, coordonnatrice du programme, a souligné la persévérance et l’engagement des diplômés de belle façon : « En vous inscrivant au programme de Gestion de l’hébergement touristique, vous avez répondu de façon extraordinaire à l’appel lancé par l’industrie touristique régionale. Vous faites figure de pionniers, nul doute que des perspectives d’emploi stimulantes vous attendent. Le service de formation continue du Centre collégial de Mont-Tremblant salue votre professionnalisme, votre audace et votre réussite. »

Le Centre collégial recrute actuellement les étudiants qui formeront la deuxième cohorte. Pour plus d’information, consultez le www.cstj.qc.ca/fcse.

-30-

Source :
Audrey Rondeau
Conseillère, Service des communications
450 436-1580, poste 1107
arondeau@cstj.qc.ca  



Les partenaires du Portail