Nouvelles

APPARIEMENT DES DONS DES FONDATIONS COLLÉGIALES PAR LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC


LE REGROUPEMENT DES FONDATIONS COLLÉGIALES FÉLICITE CETTE MESURE BUDGÉTAIRE


MONTRÉAL, LE 8 avril 2022 — Le Regroupement des fondations collégiales (RFC) accueille de manière très positive la mesure d'appariement des dons recueillis par les fondations collégiales prévue dans le budget du Québec 2022-2023 déposé par le ministre des Finances, M. Éric Girard.Alors qu'un financement de 45 M$ est prévu pour les 5 prochaines années, dont 5 M$ en 2022-2023,cette mesure viendra assurément aider les fondations à poursuivre leur mission qui vise essentiellement à soutenir les cégeps et leurs étudiants.

Depuis 2018, les fondations membres du RFC appuient la mise en place d'une telle mesure. Tous les membres étaient donc très heureux d'apprendre que le gouvernement avait accepté de donner suite à la demande fréquemment répétée par la Fédération des cégeps d'apparier les dons des fondations collégiales selon un modèle similaire à celui qui existe dans le réseau universitaire. Avec un financement de contrepartie, les fondations des cégeps seront mieux outillées pour soutenir l'accessibilité aux études collégiales et la réussite scolaire, encourager l'excellence chez la population étudiante ou encore, favoriser la tenue d'activités culturelles, sportives et scientifiques.

Le Regroupement tient à remercier vivement, par la même occasion, l'aide inestimable accordée par la Fédération des cégeps et son président-directeur général, monsieur Bernard Tremblay. Sans son appui et celui des membres de la Fédération, l'obtention d'une telle mesure n'aurait pu être possible. « Celle-ci représente non seulement une aide financière essentielle, mais également une reconnaissance importante de la place qu'occupe la philanthropie au niveau collégial »a finalement déclaré Joanne Berthiaume, présidente du Regroupement.


À propos du Regroupement des Fondations collégiales
Le Regroupement des fondations collégiales a pour rôle de promouvoir et soutenir le développement des fondations collégiales.Il assure une veille des phénomènes émergents en plus de suivre les lois, règlements et directives gouvernementales qui ont un impact sur les fondations. Celui-ci offre des activités de perfectionnement et d'échanges à ses membres. Le Regroupement offre une force de représentation mutualisée des fondations collégiales pour toutes sollicitations et représentations devant les instances et donateurs.

- 30 -

Contact :
Joanne Berthiaume
Présidente, Regroupement des Fondations collégiales
Cellulaire : 514-250-6161

Source : Regroupement des Fondations collégiales


Les partenaires du Portail