Nouvelles
Collège Montmorency - Cégeps en spectacle
Veda Hippolyte remporte la finale locale !
Le 9 février dernier avait lieu la finale locale du Collège Montmorency à la Maison des arts de Laval. Ce sont 22 artistes qui ont eu la chance de présenter leur talent dans onze numéros différents. À l'issue de cette soirée, la première place est revenue à Veda Hippolyte qui a présenté une interprétation majestueuse de deux chansons. En plus d’obtenir une bourse de 350 $ de la Fondation du Collège, elle aura la chance de représenter le Collège Montmorency lors de la Finale régionale Centre-Ouest le 15 mars prochain, qui se tiendra ici même au Collège. Luca Cortes a, quant à lui, remporté la 2e place. Le prix du public Jacques Delisle a été décerné à Émile Dubois.
Cégeps en spectacle remercie ses partenaires.
Cégeps en spectacle, l’un des plus importants concours des arts de la scène au Québec, contribue chaque année à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève. Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) produit l’événement et est associé avec Desjardins, qui présente Cégeps en spectacle. Le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l’Éducation soutiennent cette opportunité pour les jeunes artistes de révéler leur passion. Merci également à la Fondation du Collège Montmorency qui a remis les bourses aux gagnant(e)s.
À propos de Cégeps en spectacle
Cégeps en spectacle est le plus important concours collégial des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, plusieurs artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’art oratoire, d’humour ou des arts du cirque. En savoir plus.
À propos du Collège Montmorency
Le Collège Montmorency est le seul établissement collégial établi à Laval. En 2024-2025, il accueille plus de 10 000 étudiants (formation régulière et formation continue combinées). Vingt-sept (27) programmes d’études sont offerts : cinq (5) en formation préuniversitaire et vingt-deux (22) en formation technique. L’Alternance travail-études est possible dans dix-huit programmes. La clientèle adulte a quant à elle accès à une quinzaine de programmes menant à une attestation d’études collégiales (AEC), à un programme de DEC en Soins infirmiers (180.B0), à des perfectionnements pour personnes en emploi, des cours à la carte, à un programme de francisation et à un service de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). De plus, bon nombre d’entreprises bénéficient du service de formation sur mesure en entreprise.
- 30 –
source : Direction des affaires étudiantes, Collège Montmorency
Pour information :
Steeve Munger Conseiller à la Vie étudiante Service de la vie étudiante, Collège Montmorency steeve.munger@cmontmorency.qc.ca
|
|
|
|