Nouvelles

Le Collège André-Grasset fait encore excellente figure au concours vidéo de NMUN 2015

Montréal, 25 mai 2015 – Deux finissants du programme Cinéma, médias et communication du Collège André-Grasset ont reçu le deuxième prix pour leur vidéo présentée au concours international de vidéo du National Model of United Nations (NMUN) 2015. Cette mention accordée à nos finissants, Laurence Vachon et Romain Rabasa-Lhoret, a permis de hisser le Collège dans un palmarès très sélect, soit celui des trois premières places, avec l'Université Bundeswehr de Munich et l'Université Libre de Bruxelles.  C'est la quatrième fois, en quatre participations, que les productions des étudiants du programme Arts et lettres du Collège sont primées à ce concours ! Et cette fois encore, Grasset est la seule institution pré-universitaire à se retrouver au palmarès.

L'objectif de cette vidéo était de présenter l'activité du National Model of United Nations (NMUN), où se sont retrouvés en avril dernier des étudiants du monde entier pour participer à la plus grande simulation qui soit de l'Assemblée générale des Nations Unies. Cette année, le Collège André-Grasset y représentait les intérêts de la Belgique et a à ce titre remporté une mention Honorable Delegation et un UNEP Outstanding Position Paper, qui a classé le Collège André-Grasset parmi les 45 meilleurs collèges et universités du monde.  Laurence et Romain ont suivi la délégation du Collège à toutes les étapes afin de saisir l'ambiance de NMUN.  Visionner  la vidéo.

Le programme Cinéma, médias et communication est le programme préuniversitaire tout désigné pour encourager les jeunes à participer à de tels projets et pour les accompagner dans leur développement. Il favorise non seulement une solide culture générale dans les domaines du cinéma, des médias, des arts et de la communication, mais il met également l’accent sur la préparation d’un portfolio de très grande qualité favorisant l’admission à l’université dans les facultés contingentées dans ce domaine.

Le Collège André-Grasset en bref
Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé se spécialisant dans la formation préuniversitaire. Fondé en 1927 par les Prêtres de Saint-Sulpice, le Collège André-Grasset poursuit sa mission de formation et sa tradition d’excellence depuis plus 80 ans. Institution francophone, le Collège accueille annuellement  plus de 1 000 étudiants à la recherche d’une formation de qualité supérieure qui leur permettra de poursuivre des études dans le programme de leur choix à l’université. En plus du programme Cinéma, médias et communication, le Collège propose trois programmes enrichis et bien ancrés dans la réalité du marché du travail: Sciences, lettres et arts, DEC+ en sciences de la nature et DEC+ en sciences humaines. Pour les adultes, le Collège s’appuie sur l’Institut Grasset qui offre des programmes d’attestations et de diplômes d’études collégiales préparant au marché du travail.            


-30-

Sources et information: Annie Favreau
Directrice des communications et des affaires corporatives
Collège André-Grasset
514 381-4293, poste 3377
afavreau@grasset.qc.ca
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail