Nouvelles
Collège Dawson
Mathilde Hitier reçoit la plus haute distinction québécoise en enseignement des mathématiques
Mathilde Hitier, enseignante de mathématiques à Dawson, est la lauréate du prix Dieter-Lunkenbein, une distinction provinciale récompensant la meilleure thèse de doctorat en enseignement des mathématiques au Québec.

Mathilde a été récompensée pour ses recherches exceptionnelles sur la didactique des mathématiques, qui apportent un éclairage nouveau sur le lien entre les mathématiques et la mécanique.
Ce prix, qui sera remis lors du 70e congrès de l'Association mathématique du Québec le 18 octobre prochain, récompense des travaux de recherche doctorale qui font progresser le domaine de l'enseignement des mathématiques au Québec. Le jury a salué l'originalité de ses travaux, la solidité de son cadre théorique, la rigueur de sa méthodologie ainsi que les recommandations concrètes qu'elle propose pour l'enseignement des STIM au niveau collégial et au-delà. Il a également souligné la qualité exceptionnelle de sa rédaction et la contribution significative de ses recherches à l'avancement des connaissances en matière d'enseignement des mathématiques.
Pour plus d'information
Collège Dawson
3040, rue Sherbrooke Ouest
Montréal Québec
Canada H3Z 1A4
www.dawsoncollege.qc.ca/


