Nouvelles

Consulat Général de France à Québec

Bernard Tremblay nommé Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques

Cette distinction, remise par le consul général de France à Québec, Éric Lamouroux, souligne son engagement exceptionnel en faveur de la coopération universitaire franco-québécoise, du rayonnement de la francophonie et du développement des échanges entre la 🇫🇷 et le ⚜️.

Ancien président-directeur général de la Fédération Des Cégeps, Bernard Tremblay a consacré une grande partie de sa carrière au développement du réseau collégial québécois. Sous son impulsion, les partenariats entre les établissements français et québécois se sont considérablement renforcés, notamment grâce à des ententes de mobilité étudiante, des doubles diplômes, des classes virtuelles et de nombreuses missions institutionnelles.

Son parcours témoigne d'un engagement constant en faveur de l'enseignement supérieur, de la gouvernance de l'éducation et de la francophonie.

#FranceQuébec #PalmesAcadémiques

9 juillet 2026