Nouvelles
Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu
Campagne Noël sans faim : un geste qui soutient la réussite des étudiant.es
La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu lance sa Campagne Noël sans faim, qui permet d’offrir des bons d’épicerie sous forme de paniers de Noël aux étudiant.es du Cégep vivant une situation financière précaire. Cette année, la campagne se déroulera du 24 novembre au 31 décembre 2025. Une partie des fonds amassés servira également à poursuivre l’aide alimentaire tout au long de l’année.

Remise du montant officiel lors de la Campagne 2024 - Nathalie Beaudoin, directrice générale du Cégep; Samuel Benny, président de la Fondation; Yan Rousselle, directeur général de la Fondation; Cynthia Richemond, directrice des services aux étudiant.es et à la communauté du Cégep
Crédit photo : Kim Valiquette
On nourrit avec vos dons!
Les contributions peuvent être effectuées en ligne via le site www.campagnenoelsansfaim.com. Plusieurs activités de collecte sont prévues au Cégep pour encourager la participation de la communauté. Le Volley-o-thon, la vente de cupcakes à la cafétéria, les cafés du café étudiant L’Entre-Deux, la vente de chocolat chaud par le Service aux étudiant.es et à la communauté ainsi que le Marché de Noël du CREÉ (Club de réseautage entrepreneur étudiant) permettront aux étudiant.es et au public de s’impliquer et de soutenir la campagne.
Le barrage de collecte
Le mardi 2 décembre, de 8 h à 17 h, un barrage de collecte sera installé à l’intersection des rues Pierre-Caisse et Choquette. Étudiant.es, membres du personnel et bénévoles seront sur place pour recueillir les dons et encourager la générosité de la communauté johannaise. L’an dernier, cette activité avait permis d’amasser 5 383 $, contribuant ainsi de manière significative à l’aide alimentaire offerte aux étudiant.es.
Un message d’espoir et de soutien pour nos étudiant.es
« Chaque année, nous constatons une augmentation du nombre d’étudiant.es qui peinent à répondre à leurs besoins essentiels, et cette réalité a un impact direct sur leur capacité à poursuivre leurs études. La campagne Noël sans faim représente bien plus qu’un geste de compassion : elle offre un soutien concret, immédiat et profondément humain à celles et ceux qui vivent une période difficile. En contribuant, notre communauté joue un rôle déterminant dans leur réussite, en leur donnant non seulement un peu de répit, mais aussi la confiance nécessaire pour continuer à avancer. » souligne Yan Rousselle, directeur général de la Fondation. Rappelons qu’un montant de 30 000 $ avait été amassé l’an dernier, permettant ainsi de soutenir 70 étudiant.es en difficulté financière : 36 parents avec enfant.s à charge, dont 20 familles monoparentales.
-30-
Informations et demande d’entrevue :
Chloé Garceau, coordonnatrice aux événements et aux communications
Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu chloe.garceau@cstjean.qc.ca
450 347-5301, poste 2103




