Nouvelles

Cégep Garneau

Renouvellement du mandat de Jean-Yves Tremblay à titre de directeur des études

Le président du Conseil d’administration du Cégep Garneau, Renault-François Lortie, est heureux d’annoncer le renouvellement du mandat de Jean-Yves Tremblay à titre de directeur des études du Cégep Garneau pour une durée de cinq ans. C’est à l’unanimité que les membres du Conseil d’administration ont entériné cette décision de confier ce second mandat à Jean-Yves lors de la séance tenue le 5 mai 2025.

Les consultations des diverses instances du Cégep, notamment de la Commission des études, de même que l’ensemble des réalisations de Jean-Yves auront permis au comité chargé d’analyser la demande de renouvellement de mandat du directeur des études de dresser un bilan positif de son premier mandat.

Jean-Yves est reconnu pour sa rigueur au travail, son engagement et son sens des responsabilités aiguisé. De plus, outre ses capacités exceptionnelles de communicateur, il demeure toujours à l’écoute de l’autre. Sa connaissance du milieu et son leadership pédagogique favorisent la mobilisation des équipes ainsi que la réalisation de plusieurs projets.

Grand rassembleur, Jean-Yves privilégie le travail d’équipe, la collaboration et le respect, des valeurs qui lui sont chères. Gestionnaire de haut niveau, il accorde une importance marquée à la dimension humaine du travail et à la qualité des liens nécessaires pour poursuivre notre mission d’enseignement.

C’est en 2012 que Jean-Yves a fait son entrée au Cégep Garneau à titre de directeur adjoint des études au Service des programmes et de la vie pédagogique de la Direction des études. Jean-Yves a ensuite assumé l’intérim du poste de directeur des études de septembre 2019 à janvier 2021 avant d’obtenir un premier mandat formel. Détenteur d’une maîtrise en gestion et développement des organisations, d’une maîtrise en psychopédagogie, d’un baccalauréat en français: langue et linguistique ainsi que d’un certificat en enseignement du français au collégial, il œuvre dans le réseau collégial depuis plus de trente-et-un (31) ans.

Le Conseil d’administration profite de l’occasion pour remercier Jean-Yves Tremblay pour son engagement et sa contribution au développement du Cégep et lui souhaite le meilleur succès dans le renouvellement de ses fonctions.

France Desrosiers

Directrice des ressources humaines et des affaires corporatives

 

30 mai 2025