Nouvelles

CÉGEP GARNEAU

125 étudiant(e)s en Techniques policières ont mené une opération préventive d'envergure

 auprès de jeunes conducteurs de cyclomoteurs

Environ 125 étudiants et étudiantes en Techniques policières du Cégep Garneau se sont mobilisés ce mercredi 21 mai dans huit écoles secondaires de la région de Québec afin d'y mener une activité à caractère préventif et éducatif auprès des conducteurs et conductrices de cyclomoteurs. 

Crédit photo : Cégep Garneau

Cette opération simultanée de grande envergure liée au cours « Opérations planifiées et dirigées » a été menée en collaboration avec des policiers et policières de la Sûreté du Québec (SQ) et du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). 

L'activité de prévention avait pour objectifs de sensibiliser les jeunes à l'importance des équipements obligatoires, de les informer sur les règles de circulation spécifiques aux cyclomoteurs et de favoriser un dialogue entre étudiants et étudiantes en Techniques policières, membres des corps policiers et élèves du secondaire ciblés sur les enjeux liés à la sécurité routière et à la conduite avec les facultés affaiblies. 

Les professeurs du programme Techniques policières du Cégep Garneau ont ainsi donné l'opportunité à certains de leurs groupes étudiants d'approfondir leurs apprentissages en participant activement à une opération réelle et d'envergure basée sur un plan d'opération. En plus de son caractère collaboratif, l'expérience, tant formatrice que mobilisatrice, témoigne du rôle essentiel que ces futures policières et futurs policiers peuvent jouer dès aujourd'hui dans la promotion de comportements responsables chez les jeunes.

Cégep Garneau
www.cegepgarneau.ca

 

 

 

22 mai 2025