Nouvelles
Cégep de Shawinigan
Gala de la réussite : une soirée empreinte de reconnaissance et de fierté
Le Cégep de Shawinigan a souligné avec fierté le parcours de ses étudiantes et ses étudiants lors de son traditionnel Gala de la réussite le jeudi 24 avril dernier à la salle Gilles-Grondin. Grâce à la précieuse contribution de la Fondation du Cégep, qui a offert la majorité des prix, ainsi qu’à celle de ses partenaires, près de 20 000 $ en bourses ont été remis à une soixantaine de lauréates et de lauréats au cours de cette soirée mémorable.
Chaque année, cet événement permet de souligner la réussite des étudiantes et des étudiants en formation préuniversitaire, technique et continue, et ce, tant au Cégep de Shawinigan qu’au Centre d’études collégiales La Tuque. Ce gala se veut aussi une façon d’honorer celles et ceux qui se démarquent par leur implication dans la vie collégiale, leur persévérance remarquable et leur contribution positive à la communauté étudiante.
Le prix spécial du Cégep a été décerné à Ulric Beaudin (au centre). Ulric est accompagné de Mme Josée Simoneau, directrice générale de la Fondation (à gauche) et de M. Jean-François Léveillé, directeur général du Cégep (à droite).
Remise de prix prestigieux
Parmi les prix prestigieux de la soirée, soulignons le prix spécial du Cégep, qui a été décerné à Ulric Beaudin, un finissant en Techniques de laboratoire, profil Chimie analytique. Ulric s’est démarqué par son engagement soutenu au sein de son cégep et par ses excellents résultats scolaires. Discret, mais toujours disponible, il a contribué à de nombreux événements et initiatives étudiantes, en plus de soutenir ses pairs au Centre d’aide à la réussite. Accueillant et inspirant, il joue un rôle clé dans l’intégration des nouveaux étudiants, tant québécois qu’internationaux.
C’est le groupe Barillet de raisons qui a remporté le prix de la Reconnaissance artistique. De gauche à droite : Mme Marie-Ève Robitaille, enseignante en Arts, lettres et communication; Sarah Pratte, Keelhan Tardif, Zachary Bilodeau, Alexandre Thiffault, Gabrielle Côté et M. Alain Huard, président du conseil d’administration de la Fondation.
Le prix de la Reconnaissance artistique a été remis au groupe Barillet de raisons, composé de Zachary Bilodeau, Gabrielle Côté, Sarah Pratte, Keelhan Tardif et Alexandre Thiffault. Ces étudiantes et étudiants en Arts, lettres et communication se sont illustrés à la finale locale de Cégeps en spectacle en remportant tous les honneurs, mais c’est surtout par la force de leur message qu’ils ont marqué les esprits. Avec authenticité, ils ont dénoncé les enjeux du système éducatif et suscité une réflexion parmi l’auditoire. Leur parcours s’est poursuivi jusqu’à la finale régionale à Sherbrooke, après une prestation remarquée à la Table régionale de l’éducation de la Mauricie.
Des félicitations bien méritées
M. Jean-François Léveillé, directeur général du Cégep de Shawinigan, était très fier de saluer la réussite des lauréates et lauréats : « Le Gala de la réussite est une occasion privilégiée pour le Cégep de mettre en lumière le parcours remarquable de nos étudiantes et étudiants. C’est un moment fort de sens qui nous permet de souligner leur réussite, leur persévérance et leur engagement. Au nom de toute la communauté collégiale, je tiens à les féliciter chaleureusement et leur souhaite un avenir des plus prometteurs. »
La directrice des affaires étudiantes, des communications et du développement international, Mme Nathalie Houle, s’est également réjouie du succès des personnes à l’honneur : « La réussite se construit aussi à travers les activités socioculturelles et sportives, ainsi que par l’engagement à des comités étudiants et à des activités parascolaires. Nous sommes fiers de proposer un milieu de vie dynamique et une diversité d’activités permettant aux étudiantes et aux étudiants de s’impliquer et de conserver une belle motivation tout au long de leurs études. »
La Fondation du Cégep de Shawinigan, partenaire pour la réussite
La direction et le personnel du Cégep désirent féliciter les récipiendaires et remercient chaleureusement la Fondation du Cégep et ses partenaires qui ont permis de remettre la grande majorité de ces bourses.
- 30 -
Source :
Karine Lord, conseillère en communication Cégep de Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324 klord@cshawi.ca