Nouvelles

Le Cégep Garneau

fier hôte d’une cérémonie empreinte de reconnaissance et de gratitude

Le 12 décembre en soirée, le Cégep Garneau a eu l’honneur d’accueillir la première cérémonie de remise de la Médaille du couronnement du roi Charles III dans la Capitale-Nationale décernée par la Lieutenante-gouverneure du Québec, l’honorable Manon Jeannotte.

Au cours de la touchante cérémonie, la Lieutenante-gouverneure a remis cette prestigieuse distinction à plus d’une soixantaine de personnes exceptionnelles et engagées dans la communauté. Par leur apport inestimable, ces citoyennes et citoyens dévoués ont apporté une contribution marquante à l’avancement de leur champ d’activité au Québec, au Canada ou à l’étranger. Leur engagement se manifeste dans des domaines comme la réconciliation, l’inclusion, le service public et le renforcement du filet social.

Andrée-Anne Stewart (Cégep Garneau), Amélie Des Rochers, Julie Fortin et Patricia Poirier (Cégep Garneau).

Deux personnes diplômées du Cégep Garneau décorées

Parmi les récipiendaires, deux diplômées du Cégep Garneau ont été décorées : Julie Fortin, directrice adjointe des affaires stratégiques et administratives du Service de protection contre l’incendie, et Amélie Des Rochers, directrice du Quartier - maître sécurité publique.

La directrice générale du Cégep Garneau a eu le privilège de rencontrer ces personnes admirables et humbles et de prononcer quelques mots devant l’auditoire composé des personnes honorées et de leurs proches.

« Cette distinction prestigieuse met en lumière des réalisations qui incarnent des valeurs qui nous sont chères au Cégep Garneau, soit le don de soi, la créativité et le leadership. Elles soulignent l’engagement, ainsi que les petits et grands gestes empreints de générosité, bien souvent réalisés dans l’ombre. Leur contribution inspirante renforce notre tissu social », a mis en lumière la directrice générale.

« Je suis convaincue que cette contribution possède également une valeur éducative, en ce sens, qu’elle a le fort potentiel d’allumer la flamme de l’engagement chez les autres. C’est de cette façon que nous transformons des vies et que nous bâtissons un avenir collectif prometteur. L’engagement remarquable de la Lieutenante-gouverneure envers la réconciliation entre les peuples autochtones et allochtones en est un exemple éloquent », a-t-elle souligné.

 

Léonie Bourassa, la Lieutenante-gouverneure du Québec, Patricia Poirier (Cégep Garneau), Kamille Bonenfant et Andrée-Anne Stewart (Cégep Garneau).

Rencontre avec des étudiantes investies

Lors de son passage sur le campus, la Lieutenante-gouverneure a eu l’occasion de s’entretenir avec deux étudiantes qui se démarquent au sein de la communauté étudiante.

Léonie Bourassa est étudiante en sciences de la nature au Baccalauréat international (BI) tout en présidant l’entreprise-école Vie active Garneau. Dans le cadre du BI, elle s’engage de plusieurs façons, notamment en faisant du bénévolat auprès des personnes aînées.

Kamille Bonenfant est étudiante en techniques de physiothérapie et vice-présidente de l’entreprise-école la Brigade des soigneurs. Elle prendra le relais à la présidence lors de la session d’hiver. De plus, elle travaille sur le développement d'un séjour de mobilisation internationale au Maroc ayant pour objectif de permettre aux étudiantes et étudiants de développer leur approche clinique en fonction de diverses cultures et contextes.

-30-

Source : Cégep Garneau

Pour information :
Catherine Rioux, conseillère en communication
Direction des communications et des relations publiques

Tél : 418 688-8310 p. 2315 ou 581 888-2199           
crioux@cegepgarneau.ca

 

Québec, le 13 décembre2024 –