Nouvelles

Le Cégep de Sainte-Foy

Près de 33 000 $ pour Centraide lors de sa campagne annuelle

Le Cégep de Sainte-Foy a participé à l’engagement communautaire le 9 décembre dernier, en remettant fièrement un chèque de 32 835,41 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, organisme bien connu dans la région. Dépassant de près de 13 000 $ l’objectif initialement mis de l’avant, le Cégep, qui mobilise chaque année sa communauté afin de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité dans la région de Québec, démontre à nouveau son engagement philanthropique profond et solidaire.

Cette généreuse contribution témoigne de la solidarité et de la volonté du Cégep de Sainte- Foy d'avoir un impact positif au-delà de ses murs. La campagne de collecte de fonds Centraide, qui s'est déroulée du 4 au 22 novembre 2024, a mobilisé étudiants, étudiantes et membres du personnel autour d'une cause commune : soutenir les initiatives de Centraide visant à améliorer la qualité de vie des personnes dans le besoin. « Nous sommes extrêmement fiers de la générosité de nos membres du personnel, de nos étudiants et de notre réseau d'anciens et de partenaires », a déclaré Nathalie Larose, Directrice générale du Cégep de Sainte-Foy. « Ce montant représente bien plus qu’une simple somme d’argent. Il incarne l’engagement de notre communauté envers ceux qui en ont besoin et illustre les valeurs humaines qui guident nos actions au quotidien. Ces résultats sont le fruit d’un travail collectif, et nous sommes heureux de contribuer, entre autres actions, à la mission de Centraide, qui fait une réelle différence dans la vie de milliers de personnes. »

Tout au long de la campagne, plusieurs activités ont été organisées, telles que la traditionnelle vente de soupes, gracieuseté de la Coopsco Sainte-Foy, ainsi que diverses autres initiatives provenant de ses ambassadeurs, dans le but de rassembler le plus grand nombre de personnes possible autour de la cause. Les dons recueillis permettront de financer des projets communautaires essentiels et d’offrir un soutien direct aux personnes en situation de précarité. Le Cégep de Sainte-Foy, qui place l’humain au cœur de ses priorités, réaffirme ainsi son rôle de chef de file dans le domaine de l’engagement social. En mobilisant ses membres autour de cette cause, l’établissement continue de démontrer sa volonté de contribuer activement à un monde plus solidaire.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Nathalie Larose, Directrice générale, Cégep de Sainte- Foy, M. Jonathan Pellicelli, Professeur et coordonnateur du programme Sciences de la nature, Cégep de Sainte-Foy et Mme Kimberly Myrand, Conseillère aux partenariats et développement, Centraide Québec.

À propos du Cégep de Sainte-Foy

Le Cégep de Sainte-Foy accueille près de 11 000 étudiantes et étudiants à l'enseignement régulier et à la formation continue, ce qui en fait le cégep le plus fréquenté de la grande région de Québec. Avec son offre impressionnante et variée de programmes et de cours, ses professeurs et professeures passionnés, une vie sportive, sociale et culturelle riche et l'étendue de son offre de services favorisant la réussite scolaire, le Cégep de Sainte-Foy est un chef de file en enseignement collégial.

-30-

Information :

Service des communications Cégep de Sainte-Foy communications@csfoy.ca

Québec, le 10 décembre 2024