Nouvelles

28e édition du concours CégepBD

Mélissa Groleau-Perez du Cégep à Terrebonne remporte la deuxième place

Chaque année, le Cégep de Valleyfield organise le concours CégepBD, un événement qui permet aux étudiants du réseau collégial d'exprimer leur créativité à travers des bandes dessinées. L'édition 2024 a été un grand succès, avec plus de 75 inscriptions venant de 15 cégeps du Québec. Parmi ces inscriptions, 25 planches ont été soumises au jury, dont celle de Mélissa Groleau-Perez, étudiante au Cégep de Lanaudière à Terrebonne.
Depuis son lancement en 1996, CégepBD est devenu une plateforme essentielle pour les jeunes créateurs de bandes dessinées du Québec, leur offrant des opportunités prometteuses. Au fil des ans, le concours a révélé des talents comme Julie Rocheleau, Samuel Cantin et Zviane, qui sont maintenant des figures bien établies dans l'univers de la bande dessinée.
Cette année, la deuxième place est revenue à Mélissa Groleau-Perez, étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion. Grâce à son œuvre Bird story, Mélissa a su capter l’attention du comité de sélection. Le dessin présenté au jury était dense et expressif, utilisant de manière remarquable les textures, qui sont au cœur de sa création. Sa mise en scène, bien que sobre, raconte l'histoire de manière efficace. Ce travail admirable a ainsi permis à Mélissa de remporter une bourse de 500 $.
Le Cégep à Terrebonne tient à souligner le talent incontestable de Mélissa qui lui a permis de se démarquer à ce prestigieux concours et félicite tous les participants.
Pour découvrir les bandes dessinées sélectionnées, rendez-vous sur le site Internet du Cégep de Valleyfield.
À propos du Cégep de Lanaudière à Terrebonne
Depuis maintenant 1998, le Cégep de Lanaudière à Terrebonne se positionne comme un acteur d’importance dans la MRC Les Moulins. Il offre, à plus de 1775 étudiants, un milieu de vie stimulant, dynamique et chaleureux, proposant 11 programmes et profils d'études dans des domaines aussi variés que les sciences humaines, les arts, l’administration, l'électronique et l’hygiène dentaire. Le Cégep de
Lanaudière à Terrebonne a la chance d’avoir en ses murs un Centre collégial de transfert de technologie en design industriel, INÉDI, et une clinique-école d’hygiène dentaire ouverte au public.
– 30 —

Source :
Claudia Beaudoin
Conseillère en communication
Cégep de Lanaudière à Terrebonne
claudia.beaudoin@cegep-lanaudiere.qc.ca

 

Terrebonne, le mercredi 26 juin 2024