Nouvelles

Cégep de Granby

Annie Berthiaume honorée par le prix Jean-Luc Lavoie lors du Congrès de l’APAPI

 

C’est avec une grande fierté que nous annonçons que notre collègue, Annie Berthiaume, a été honorée par le prestigieux prix Jean-Luc Lavoie lors du Congrès de l’Association professionnelle des aides pédagogiques individuels (APAPI), tenu la semaine dernière. Ce prix, remis lors de la cérémonie du 23 mai, célèbre les contributions exceptionnelles d’un membre de l’APAPI. Annie Berthiaume, aide pédagogique individuelle au Cégep de Granby, est la récipiendaire méritante de cette année.

Annie Berthiaume a été reconnue pour son engagement exceptionnel et son dévouement envers ses étudiants et ses collègues. Sa rigueur, son organisation et son efficacité font d’elle un pilier au sein du Cégep de Granby. Depuis plusieurs années, Annie a également joué un rôle crucial au sein du conseil d’administration de l’APAPI pour la région Centre-sud, où elle a contribué de manière significative à l’organisation et à la réussite des diverses activités, dont le congrès annuel.

Démontrant un engagement hors pair, Annie Berthiaume se distingue par sa capacité à créer un environnement éducatif propice à la réussite des étudiants. Sa personnalité joviale et son approche ouverte la rendent accessible et appréciée de tous, tant par ses étudiants que par ses collègues. Sa compétence en relation d’aide et son expertise en matière de cheminement scolaire sont des atouts inestimables pour le Cégep de Granby.
Le Cégep de Granby est très fier de compter Annie Berthiaume parmi son équipe et lui adresse ses plus chaleureuses félicitations pour cette récompense bien méritée. Nous lui souhaitons une belle continuité dans sa carrière et espérons qu’elle continuera à inspirer ses pairs par son engagement et son professionnalisme.

À propos du prix Jean-Luc Lavoie
Le prix Jean-Luc Lavoie, créé en 1992, rend hommage à un membre de l’APAPI pour ses services et son engagement remarquables dans le milieu professionnel des aides pédagogiques individuels. Annie Berthiaume incarne parfaitement les valeurs de ce prix par son travail acharné et son dévouement continu.

À propos de l’APAPI
L’Association professionnelle des aides pédagogiques individuels (APAPI) vise à favoriser la communication et le réseautage entre ses membres, valoriser la profession d’aide pédagogique individuel, soutenir le développement des compétences des membres, et partager l’expertise des aides pédagogiques individuels auprès des acteurs du milieu de l’éducation. L’APAPI regroupe près de 140 professionnels de l’éducation dans les cégeps et collèges de toutes les régions du Québec.

­
­

Le Cégep de Granby fait partie des 48 cégeps publics qui constituent des pôles de développement socioéconomique, sportif et culturel de premier plan sur tout le territoire québécois et leur contribution à la vitalité des régions est largement reconnue.

 

- 30 -

­

Renseignements :      

Chantal Normandin

Conseillère en communication

Cégep de Granby 

450 372-6614, poste 1096

cnormandin@cegepgranby.qc.ca

cegepgranby.ca

Granby, le 30 mai 2024 —