Nouvelles

au Cégep de Jonquière

Les étudiants se mobilisent pour l’environnement

Le 22 avril prochain, à l'occasion du Jour de la Terre, l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Jonquière (AGEECJ) mettra en branle une grande opération de nettoyage dès 12h sur les terrains du Cégep de Jonquière.

L’activité vise à retirer les débris accumulés sur le sol au cours de l’hiver pour contribuer à un milieu de vie propre. « Nous pouvons tous avoir un impact concret sur la santé de la planète et c’est pourquoi les étudiant.e.s veulent s’impliquer pour la protéger. Chaque petit geste compte et nous voulons conscientiser tout le monde à l’importance de prendre soin de notre environnement! », souligne le président de l’AGEECJ, monsieur Louis-Félix Privé.

UN PARTENARIAT AVEC MISSION 1000 TONNES

Tous les étudiant.e.s désirant participer à cette corvée printanière seront accueilli.e.s à la porte C du pavillon Gérard-Arguin dès 11h45. Les indications seront données sur place et des sacs et des gants seront distribués pour débuter la corvée de nettoyage. Une ambassadrice de Mission 1000 tonnes sera également sur place pour calculer, à la fin de l’activité, le poids total des matières résiduelles amassées pour contribuer à ce grand mouvement collectif positif. « L’engagement pour l’environnement ne doit pas être seulement d’envergure technologique. Bien que le déploiement de la transition énergétique soit crucial pour résoudre la crise climatique, il faut que les jeunes soient plus engagés et sensibilisés visà-vis la surconsommation et l’impact de celle-ci. », termine Louis-Félix Privé.

INFORMATION ET SOURCE : Louis-Félix Privé Coordonnateur aux affaires générales Cellulaire : 418-376-0550 Email : louisfelix.prive@gmail.co

Saguenay, 18 avril 2024 –