Nouvelles

Cégep de Shawingan

Football collégial : Une bonne dose d’optimisme pour les Électriks!

L’entraîneur-chef des Électriks, Alexandre Bouvrette, entrevoit les prochaines saisons avec optimisme.

À la suite du meilleur recrutement dans l’histoire du programme, d’excellents entraînements printaniers et de quelques importants investissements bénéfiques à l’équipe, il est clair que la satisfaction et l’optimisme sont au rendez-vous chez les Électriks!
En fait, il faut remonter à plus tôt cette année, soit pendant la période de recrutement, pour établir les origines de cette grande satisfaction. En effet, ce recrutement fut le plus fructueux à ce jour pour le programme de football alors qu’une quarantaine de joueurs de la région et de l’extérieur de la région ont été convaincus par les entraîneurs de joindre leurs rangs. Ajoutez à cela le retour de près d’une trentaine de vétérans motivés qui, par les efforts mis à l’entraînement hors-saison, ont tous l’objectif de faire tourner le vent en leur faveur.

En plus de ces importants ajouts à l’effectif de l’équipe, le Cégep de Shawinigan a procédé à quelques investissements majeurs pour mieux outiller l’équipe d’entraîneurs des Électriks et ainsi leur permettre de bien encadrer et développer leurs étudiants-athlètes. Parmi ceux-ci, l’achat de matériel spécifique a permis d’aménager une zone d’entraînement dédiée aux athlètes où ils peuvent s’entraîner sans contrainte et sous la supervision du préparateur physique et des entraîneurs de l’équipe.

Au niveau académique, une aide pédagogique individuelle, qui est aussi orthopédagogue, est attitrée à l’équipe afin de superviser les séances d’études et d’accompagner individuellement les étudiants-athlètes en difficulté.

Pour l’entraîneur-chef Alexandre Bouvrette, toutes ces facettes permettent d’entrevoir les prochaines saisons avec enthousiasme et optimisme : « C’est très encourageant en vue des prochaines saisons, notamment avec la quantité et la grande qualité des joueurs recrutés, jumelées à la détermination et l’attitude des vétérans en place. Aussi, notre équipe d’entraîneurs et les autres intervenants seront tous de retour en 2024 et ils travaillent tous ardemment afin de poursuivre la nette progression que l’on vit depuis la dernière saison. Nous avons donc des ingrédients plus qu’intéressants pour arriver à nos fins. Pour le reste, il suffit que nos gars continuent de s’entraîner fort cet été et réussissent leurs cours. »

Les Électriks pourront mettre à profit toute la préparation et les efforts mis durant la saison morte le 31 août prochain à 13 h dans le cadre de l’ouverture locale de la saison au Complexe sportif René-Perron de Shawinigan. Pour l’occasion, les Vulkins du Cégep de Victoriaville seront les visiteurs.
Source :
Karine Lord, conseillère en communication Vincent Clermont, conseiller à la vie sportive Cégep de Shawinigan Cégep de Shawinigan Téléphone: 819 539-6401, poste 2324 Téléphone: 819 539-6401, poste 2283 klord@cshawi.ca vclermont@cshawi.ca

Shawinigan, le 18 avril 2024 –