Nouvelles

Les cégeps de Saguenay en grand déficit d’entretien

Par Jean-Philippe Tremblay, Le Quotidien

Les Cégeps de Chicoutimi et de Jonquière présentent un déficit d’entretien de leurs immeubles vieillissants de plusieurs millions. Le Cégep de Chicoutimi aurait besoin d’investir 50,8 millions de dollars pour contrer la vétusté de ses installations, alors que le Cégep de Jonquière nécessiterait un investissement de 26,4 millions.

Le Cégep de Chicoutimi se classe d’ailleurs au 3e rang des cégeps de la province accumulant le plus grand déficit de maintien de ses actifs. Le Cégep de Jonquière le suit de près au 8e rang.

Sur les 44 immeubles du Cégep de Chicoutimi, 26 seraient en mauvais ou en très mauvais état. (Sophie Lavoie /Le Quotidien)

C’est ce qui ressort des Plans annuels de gestion des investissements publics en infrastructures 2024-2025 du Gouvernement du Québec. Dans le même document, les inspections réalisées par une firme spécialisée ont permis de mettre en lumière les travaux que les établissements collégiaux doivent effectuer sur leurs immeubles d’ici les cinq prochaines années.

Lire la suite

24 mars 2024