Nouvelles

Cégep de Lanaudière

Renouvellement du financement du CCTT INÉDI pour 5 ans

Suite au processus d’évaluation des Centres collégiaux de transfert technologique (CCTT) réalisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, le Cégep à Terrebonne est heureux d’annoncer que le financement de son Centre d’expertise et de recherche en design industriel, INÉDI, est reconduit pour une période de 5 ans, soit jusqu’au 30 juin 2027.

Les bilans des activités réalisées par INÉDI au cours des cinq dernières années et de la planification stratégique quinquennale qui ont été déposés ont démontré que les attentes gouvernementales avaient été remplies. La méthodologie de l’évaluation reposait sur l’analyse de 10 critères et 19 cibles relatifs à la pertinence, à l’efficacité et aux impacts des activités du CCTT.

Selon madame Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep de Lanaudière, « c’est une excellente nouvelle et une grande fierté qu’INÉDI puisse consolider son financement ministériel et poursuivre ses activités pour les cinq prochaines années. Plus que jamais, la place de la recherche pour soutenir la réussite devient une évidence. En ce sens, nous sommes témoins de l’apport bénéfique d’INÉDI, tant pour nos étudiants et nos enseignants, que pour l’ensemble de la communauté ».

« Pour la période d’évaluation, toutes les cibles portant sur la pertinence, l’efficacité et les impacts d’INÉDI ont été atteintes de manière satisfaisante. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à faire émerger l’innovation et la créativité en design industriel, pour aider les entreprises et organismes dans l’amélioration de leurs structures et processus », explique madame Julie Descormiers, directrice d’INÉDI.

« Nous accordons une place importante à la recherche, au développement et à l’innovation au Cégep à Terrebonne, et il est évident que la présence d’INÉDI vient enrichir le cursus académique de plusieurs de nos programmes, en plus de favoriser la réussite en enseignement supérieur et de contribuer au développement économique de la région », conclut madame Geneviève Perreault, directrice du Cégep à Terrebonne. 

 À propos d’INÉDI

INÉDI est un CCTT intégré au Cégep de Lanaudière à Terrebonne, dont le domaine d’expertise est le design industriel. Fier de faire partie du réseau des 59 CCTT au Québec, INÉDI a pour mission de faire progresser la pratique du design industriel par l’entremise de la recherche appliquée et du transfert technologique afin de favoriser concrètement l’innovation et la créativité dans le développement des produits, des structures et des processus des petites, moyennes et grandes entreprises.

 -30-

Source :

Marilyn Sansregret
Coordonnatrice aux communications
Cégep de Lanaudière

C. : 514 267-2208
marilyn.sansregret@cegep-lanaudiere.qc.ca

 

 

Terrebonne, le jeudi 21 mars 2024 –