Nouvelles

Cégep de Jonquière

Joël-Étienne Myre nommé directeur des études et de la vie étudiante

Le directeur général du Cégep de Jonquière, Sylvain Gaudreault, est heureux d’annoncer la nomination de Joël‑Étienne Myre à titre de directeur des études et de la vie étudiante. M. Myre entrera en fonction le 7 janvier 2025.

Détenteur d’un baccalauréat en physique de l’Université de Montréal, d’une maîtrise en ingénierie de l’Université du Québec à Chicoutimi, et poursuivant des études au diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion publique en contexte autochtone, M. Myre est directeur adjoint des études à la gestion des départements et de l’allocation de la tâche du Cégep de Chicoutimi depuis 2021 et s’est vu confier la responsabilité du Centre d’études collégiales de Forestville en 2023.

M. Myre a œuvré au Cégep de Jonquière de 2010 à 2021 à titre d’enseignant de physique. Pendant quelques années, il a été coordonnateur du programme Sciences, informatique et mathématique de même que coordonnateur du Département de physique au Cégep de Jonquière. Il a œuvré au sein du Syndicat du personnel enseignant du Cégep de 2012 à 2018 à titre de vice-président et de responsable de dossiers. M. Myre s’est également impliqué comme membre de différents comités de programmes et de la commission des études, président du Club social et responsable du concours Science, on tourne!

De 2018 à 2021, il a été représentant des syndicats d’enseignement collégiaux de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au bureau fédéral de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ). À l’hiver 2020, il a fait partie du sous-groupe disciplinaire de physique dans le cadre des travaux ministériels pour la révision du programme en Sciences de la nature.

Outre son implication au comité des cadres adjoints à l’organisation scolaire (CAOS) de l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ), M. Myre a aussi siégé comme membre de différents conseils d’administration dans la région, notamment à la Société ambroisienne de développement économique, à la Commission des loisirs, de la culture et des sports de St‑Ambroise et au Centre de la petite enfance de la Sagamie.

« C’est avec fierté que le Cégep de Jonquière accueille le retour de monsieur Joël-Étienne Myre dans son organisation. Reconnu pour sa créativité, son ouverture à l’innovation ainsi que pour son esprit d’équipe, M. Myre a constamment mis toutes les facettes de la réussite des étudiantes et des étudiants au cœur de sa vie professionnelle », a exprimé le directeur général, Sylvain Gaudreault.

Tout comme le conseil d’administration, la commission des études a recommandé unanimement la nomination de M. Myre le 12 novembre dernier.

– 30 –

Source :

Sabrina Potvin
Coordonnatrice des communications
Cégep de Jonquière
418 547-2191, poste 6477
418 540-2497
sabrinapotvin@cegepjonquiere.ca

Saguenay, 19 décembre 2024