Nouvelles

Avis de décès - Michel Boisvert - 14 octobre 1949 - 12 octobre 2021

            Michel Boisvert
            14 octobre 1949 - 12 octobre 2021

C'est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Michel Boisvert. Il laisse dans le deuil sa fille Marianne (Simon et Olivier), sa mère Claire Décosses, son frère Gilles, ses neveux et nièces Julie, Jean-François, Marie-Hélène et Isabelle, ses complices de longue date Nicole Cyr (Pierre) et Claude Mireault (Julie, Luc, Arnaud et Jérôme) ainsi que de nombreux amis et anciens collègues. Il est également le fils de feu Jean-Paul et le frère de feu Jean-Claude.

Spécialisé en psychologie de l'apprentissage, il enseigne au CEGEP du Vieux-Montréal (CVM) dès l'âge de 19 ans et ne cesse de gravir les échelons : département, syndicat, Secrétariat général, Direction des communications et Services aux étudiants. Toujours à la recherche de l'excellence, il a également fait des études en administration publique et en gestion. Le réseau de la Santé et des Services sociaux, la Confédération nationale des cadres du Québec et le Portail du réseau collégial ont aussi bénéficié de ses lumières pendant de nombreuses années. À travers tous ses engagements professionnels, il a démontré une ouverture aux autres, un souci de l'humain et une rigueur hors du commun.

Il a été membre de différents conseils d'administration d'organismes à vocation sociale, communautaire et artistique : CLSC des Faubourgs, Fondation du CVM, Consortium Écho-logique, Virée des ateliers, création et administration de la Corporation de développement urbain du Faubourg St-Laurent.

Michel adorait la musique et faisait partie, depuis 2012, de la troupe de percussions brésiliennes ZURUBA. Il s'y est fait de nombreux amis et a participé à plus d'une centaine de spectacles, parades et événements spéciaux. Il adorait découvrir d'autres cultures et a voyagé dans une quinzaine de pays. Il avait une passion indéniable pour la lecture et appréciait les oeuvres d'artistes variés dont certains étaient ses propres amis. Le bon café, le chocolat noir et le sirop d'érable faisaient partie des petits plaisirs de la vie qu'il savait tant apprécier.

Michel était un être particulièrement généreux et aimant. Possédant une culture générale remarquable, une capacité de réflexion hors du commun et un grand sens de l'humour, il avait toujours quelque chose à raconter. Son sens de l'analyse, son ouverture et son écoute poussent ses proches à le qualifier de mentor, de modèle, de guide, de père adoptif. On pourra dire qu'il a eu une vie bien remplie. Il continuera de nous inspirer par son énergie et la bienveillance qu'il nous a transmises.

La famille recevra les condoléances, en alternance, tout en respectant le nombre maximal de 50 personnes à la fois. Une cérémonie hommage restreinte suivra et sera diffusée virtuellement. Contactez la famille à l'avance via la section "souvenir'' ci-bas si vous désirez assister à la cérémonie en personne ou obtenir le mot de passe pour la retransmission.

Services
5 novembre
Exposition en présence de l'urne

7:00 pm - 9:00 pm
Salon B

6 novembre

Exposition en présence de l'urne

1:00 pm - 4:00 pm
Salon B

6 novembre
Célébration de la vie

4:00 pm - 5:00 pm
Salon B

Residences Funéraire T. Sansregret

3198 Rue Ontario Est
Montréal, QC H1W 1P2

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer https://cancer.ca/fr/ways-to-give/personal-donation ou à la Fondation du CHUM https://fondationduchum.com/ où il a été soigné depuis l'apparition d'un cancer à l'hiver 2020.

L'urne reposera ultérieurement au Cimetière Le repos Saint-François d'Assise (6893 rue Sherbrooke est, Montréal, Qc., H1N 1C7).

ENVOYEZ VOS
CONDOLÉANCES



Les partenaires du Portail