Nouvelles

Shawna Lambert, lauréate du Prix d'excellence en enseignement 2018-2019 au Collège Vanier


12 février 2020 - Le Collège Vanier est fier d'annoncer que Shawna Lambert est la lauréate du Prix d'excellence en enseignement 2018-2019 au Collège Vanier. Shawna Lambert qui enseigne depuis plus de 25 ans au département d'éducation physique a reçu le prix en reconnaissance de son professionnalisme et de ses nombreuses contributions à l'enseignement et à la toute communauté de Vanier.

Le Prix d'excellence en enseignement a été attribué à Shawna pour:

    Son soutien, son orientation, son mentorat, sa compassion et ses efforts sans relâche à créer un environnement motivant visant à promouvoir le bien-être et l'amour propre.
    Son expertise en éducation physique, en santé et bien-être, et sa création d'outils pédagogiques facilitant l'apprentissage.
    Son engagement à réévaluer et à réinventer ses pratiques et son
    matériel d'enseignement afin d'améliorer l'expérience d'apprentissage.
    Son énergie sans bornes et l'exemple qu'elle donne aux autres.
    Son apport à la communauté de Vanier incluant la création d'un programme de conditionnement physique pour les employés, des collectes de fonds et des activités d'exercice caritatives.

Parmi les outils pédagogiques que Shawna a créés, ses collègues de travail soulignent l'importance et la qualité du Vanier Physical Education Manual, utilisé par tous les enseignants et les étudiants, le Vanier Fitness Appraisal, une évaluation que font tous les étudiants et certains employés chaque semestre, et le manuel accompagnateur, Vanier Fitness Appraisal Manual. Shawna a aussi rédigé un carnet d'employé, Employee Handbook, afin de fournir de l'information pour faciliter l'intégration et l'adaptation des nouveaux employés au département et agir comme ressource pour tous les membres du département d'éducation physique.

En plus de ses contributions professionnelles à Vanier, les attributs personnels de Shawna ont aussi inspiré et motivé ses étudiants, mais également ses collègues. « Shawna est très généreuse : elle donne beaucoup de son temps et partage facilement son expertise et ses connaissances professionnelles. C'est une chef d'innovation en techniques d'enseignement. Elle reste au courant de nouveaux développements dans le domaine de la santé et du conditionnement physique et met souvent les nouvelles tendances en exercices physiques à l'épreuve dans ses cours. L'ayant observée enseigner, je vous assure que ses cours sont bien organisés, structurés et planifiés et surtout beaucoup de plaisir, » dit sa collègue Marie Gribbon.

Certains de ses anciens étudiants ont indiqué que Shawna Lambert « est plus qu'une enseignante de gym c'est aussi un modèle, une personne motivante, un leader et une inspiration Elle tient à coeur le bien-être de tous ses étudiants, même ceux ne qui viennent aux cours que de temps en temps. »

Ses collègues résument ses qualités personnelles en disant, « Shawna mène doucement par l'exemple. Elle vit ce qu'elle enseigne. C'est un phare pour ses étudiants et ses collègues. »

Félicitations à cette enseignante remarquable, Shawna Lambert, récipiendaire du Prix d'excellence en enseignement 2018-2019 au Collège Vanier.
 



Les partenaires du Portail