Nouvelles

Collège Lionel-Groulx - PlastiGroulx rafle quatre prix - Foire commerciale des entreprises d’entraînement

               

Sainte-Thérèse, le 6 décembre 2019 – L’entreprise d’entraînement PlastiGroulx a brillé sous les projecteurs à la 22e Foire commerciale des entreprises d’entraînement. Organisée annuellement par le Réseau canadien des entreprises d’entraînement (RCEE), l'événement se tenait au manège du Parc équestre de Blainville les 6 et 7 novembre derniers, sous la présidence d’honneur de M. Richard Perreault, maire de Blainville et préfet de la MRC Thérèse-de Blainville.

Cette foire est l'occasion pour les étudiants de pratiquer les compétences acquises au cours de leur formation. Tous les participants de PlastiGroulx ont contribué à l’évènement, notamment par l'animation de leur kiosque qui a mis à profit d’importantes compétences en communication et en travail d’équipe. Lors de cet exercice commercial, ils ont représenté leur entreprise marraine, Produits Re-Plast, leur permettant de simuler la vente de leurs produits innovants de plastique, de verre et de porcelaine fabriqués au Québec à partir de matières recyclées.

Parmi la soixantaine d'exposants à la Foire, PlastiGroulx a remporté :

    Le deuxième prix pour la « Qualité du processus de facturation »
    Le deuxième prix en « Service à la clientèle »
    Le troisième « Grand prix du jury »
    Le troisième « Prix du public (coup de cœur) »   

« C'est de notre responsabilité que de multiplier les formules pour répondre aux besoins des adultes en quête de perfectionnement ou d'une nouvelle carrière. Les entreprises d'entraînement comme PlastiGroulx jouent un rôle de premier plan dans le développement des compétences et le soutien des participants dans leurs apprentissages en leur fournissant des techniques de travail appropriées au marché du travail », Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx.

Pour Plastigroulx, cette réalisation n’aurait pu être possible sans le soutien de leurs partenaires Services Québec Laurentides, la Ville de Blainville, les Produits Re-Plast, Desjardins Caisse de l’Envolée, Desjardins Caisse Thérèse-de Blainville, le Groupe JCL et TVBL, la Télévision des Basses-Laurentides.

-30-

À propos de PlastiGroulx

Depuis 1999, PlastiGroulx aide les personnes sans emploi des Laurentides à réintégrer le marché du travail grâce à un programme de 15 semaines simulant les opérations commerciales d’une PME. L’entreprise d’entraînement du Collège Lionel-Groulx a pour mission, en partenariat avec Services Québec Laurentides, d’améliorer l’employabilité de ses membres et leur offrir une expérience pertinente et récente de travail à inclure à leur CV. Le programme d’entraînement leur permet d’acquérir des compétences dans un secteur d’activités pour une meilleure réintégration sur le marché du travail tout en leur offrant un soutien à la recherche d’emploi et une mise à jour en bureautique, français et anglais. Pour en savoir plus, visitez le www.rcee-cpfn.ca et le www.plastigroulx.clg.qc.ca.

À propos du Collège Lionel-Groulx

L’un des plus importants cégeps avec ses quelque 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Parmi son offre de 24 programmes préuniversitaires et techniques, ainsi que ses formations destinées aux adultes, il est le seul au Québec à proposer la technique Interprétation en théâtre musical. Ayant vu le jour en 1967, le Collège Lionel-Groulx continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides. Pour plus de renseignements sur le Collège Lionel-Groulx, visitez notre site Web.

Source :

Julie Loyer
Communications | Collège Lionel-Groulx
Julie.loyer@clg.qc.ca | 450 430-3120, p. 2989



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail